Belle surprise avec la dernière annonce de la marque Acer : l’arrivée très prochaine de l’Acer Aspire One 522, un netbook 10 pouces, capable de lire la Haute Définintion (HD), fonctionnant sous Windows 7 et disposant d’une belle autonomie. Le prix d’achat conseillé ? 299 euros ! Zoom sur ce netbook performant à petit prix.

Equipé du nouveau processeur AMD C-50 et d’une carte graphique AMD Radeon HD 6250 (256 Mo dédiés), ce netbook est décrit comme très performant et favorisant le multitâche. A priori, il sera donc possible de lire du contenu multimedia (photos, vidéos, internet) beaucoup plus rapidement, de lire des vidéos HD sur son netbook et donc d’effectuer des tâches plus vite que pas mal de netbooks actuels.

L’Acer Aspire One 522 embarque d’ailleurs un port HDMI, qui permettra de lire et de partager votre contenu HD sur votre TV ou sur un vidéoprojecteur.

L’écran 10,1 pouces de l’Aspire One 522 possède une résolution originale (pour un netbook) de 1280 x 720 pixels, ainsi qu’une webcam. Le netbook est équipé d’un large clavier et d’un pavé tactile ergonomique qui permettra d’être à l’aise lors du surf et lors de la frappe de documents.

Au niveau de la connectivité, l’Aspire One 522 embarque le Wi-Fi, 3G et Bluetooth (options pour les 2 derniers). Un lecteur de cartes mémoire tout-en-un, un disque dur de 250 Go et 1 Go de ram (maximum autorisé par Microsoft pour l’utilisation de Windows 7 Starter) complètent la configuration de ce netbook.

Enfin, on apprend également que 2 coloris assez originaux seront proposés : un modèle en noir diamant (quel joli nom !) et l’autre, en vert. Le tout pèse 1,30 kg et possède une autonomie annoncée de 6 heures.

Voir l’offre à 299 euros sur Fnac.com.