En complément de son offre de netbooks, Acer continue à lancer des ordinateurs portables 11 pouces en proposant l’Aspire One 753, un PC à mi-chemin entre le netbook et l’ultra portable, capable de lire la HD. Zoom sur les caractéristiques et les petits plus de Aspire One 753.

Fonctionnant sous Windows 7, l’Acer Aspire One 753 est un netbook disposant d’un écran 11,6 pouces confortable (résolution de 1366 x 768 pixels), de 2 Go de mémoire vive (extensible à 4 Go), d’un disque dur de 320 Go (extensible à 640 Go) et d’une configuration technique beaucoup plus musclée que les autres engins du marché. La connectique est standard puisque nous retrouverons sur cette machine, 3 ports USB 2.0, une connexion Wi-Fi n, un lecteur de cartes mémoire 5 en 1, un port VGA et une sortie HDMI.

Au niveau de l’autonomie, comptez environ 6 heures en lecture vidéo et 7 à 8 heures en utilisation standard. Le tout pèse environ 1,4 kg.

Au niveau de l’ergonomie, les touches du clavier sont plutôt confortables mais on notera néanmoins la présence d’un petit pavé tactile qui pourra en gêner plus d’un.

L’Acer Aspire One 753 se destine donc principalement à tous les travailleurs nomades qui n’ont pas été satisfaits par les netbooks 10 pouces et qui souhaitent se procurer un ordinateur mobile performant capable d’être rapide, tout en pouvant lire de la haute définition (HD).

Disponible à 499 euros sur Darty.com (livraison gratuite).