Si vous ne souhaitez pas acheter une tablette tactile pour Noël 2012, pensez aux netbooks, ces mini PC portables autonomes, mobiles et vendus à des prix très attractifs. Ils peuvent être très adaptés pour un étudiant, pour servir de second ordinateur, pour les professionnels nomades mais aussi pour les enfants.

Nous vous avons sélectionné les 3 meilleurs choix à faire pour Noël. Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs netbooks.

Asus 1015BX : le netbook à 249 euros

C’est le netbook best seller du marché. Vendu à 249 euros, il embarque un écran 10,1 pouces, un disque dur de 320Go et 1Go de RAM. Avec l’Asus 1015BX, vous pourrez effectuer des tâches bureautiques (utilisation des logiciels Word, Excel ou Powerpoint par exemple), surfer sur Internet, écouter de la musique, lire des vidéos et faire tourner quelques jeux vidéos . Le tout fonctionne sous Windows 7 Starter et possède plus de 8 heures d’autonomie (Voir l’offre à 249 euros).

C’est l’engin vendu avec le meilleur rapport qualité / prix du marché !

La coque de l’Asus 1015bx

Asus Eee PC 1225B : jeux et performances

Doté d’un écran 11,6 pouces, l’Eee PC 1225B est un netbook plus large que l’Asus 1015BX (affichage de 1366 x 768 pixels). Il est également plus performant puisqu’il est équipé d’un processeur double cœur et d’une puce graphique dédiée.

asus eeepc 1225b

Le netbook 11,6 pouces d’Asus : l’Eee PC 1225B

Ce netbook embarque également un disque dur de 320 Go, un port HDMI et 4 Go de mémoire vive. Il est particulièrement adapté aux personnes qui veulent jouer  à des jeux sur leurs netbooks mais aussi regarder des films en haute définition (HD). C’est aussi un excellent outil de travail et de mobilité qui ravira les professionnels nomades (Voir l’offre à moins de 400 euros).

HP Pavillon dm1 : un netbook sous Windows 8

Le HP Pavilion dm1 est lui aussi un netbook  11,6 pouces, qui est doté de 2 à 4 Go de Ram, d’un disque dur de 320 à 500Go et d’un processeur double cœur. C’est un des engins les plus performants du marché des netbooks. Entre autre, ce mini PC ultra-fin dispose d’une autonomie de 5 heures, d’un port HDMI et de 3 ports USB.

Netbook HP pavilion dm1

Le HP Pavilion dm1

Ce netbook est un des ordinateurs les plus vendus de sa catégorie, du fait de ses performances (lecture de films HD, possibilité de jouer à des jeux 3D récents), de son design mais aussi de sa grande résolution d’écran qui le fait se rapprocher des ordinateurs 13 pouces. Il est aujourd’hui disponible sous Windows 8, mais aussi encore sous Windows 7 (déstockage donc prix plus intéressant).

Voir l’offre sous Windows 8 à 379 euros au lieu de 449 euros | Voir l’offre déstockage sous Windows 7 à 359€

Si les netbooks ne vous intéressent pas, vous pouvez lire notre dossier tablette tactile pour Noël et notre comparatif tablette.