De plus en plus technophiles, les enfants et les adolescents avaient un peu été oubliés par les constructeurs de netbooks et d’informatique. Le mal est réparé puisque c’est Asus qui propose aujourd’hui un des premiers netbooks destinés aux enfants : l’eeepc 1001PQ.

Disponible en 2 couleurs (jaune ou violet), ce netbook asus embarque comme d’habitude une configuration classique : un disque dur de 250 Go, 1 Go de mémoire vive, 2 ports USB 2.0, un écran 10 pouces LED Mat (résolution de 1024×600 px), un port ethernet, une connexion wifi b/g/n, 1 port VGA, une webcam 0,3 megapixel et un lecteur de cartes (SD, SDHC, MMC).

Livrée avec des stickers, la version jaune conviendra parfaitement aux garçons alors que le modèle violet sera plutôt adapté aux adolescentes.

Au niveau de l’autonomie, l’asus eeepc 1001pq devrait tenir 5 heures environ si votre enfant en fait une utilisation normale (internet, bureautique).

Fonctionnant sous Windows 7 starter, ce mini portable a aussi la possibilité de servir de substitut de lecteur dvd portable. Idéal pour faire patienter les enfants dans le train ou en voiture !

A noter aussi qu’un logiciel de contrôle parental est installé sur le netbook.

L’Eeepc 1001PQ est disponible au prix de 299 euros.