Blogeee vient de dévoiler des images exclusives d’un nouveau netbook créé par Asus, le N10. Cet ultra portable devrait être le premier d’une longue liste appelée N-series.

Le N10 est un netbook 10,2″ (résolution 1024 x 600 pixels) à l’allure professionnelle. C’est une évolution logique de la gamme eeepc.

Contrairement à la gamme Eee Pc, le système d’exploitation choisi sera probablement Windows Vista, couplé à un disque dur de 320 Go. Selon Digitimes, il serait commercialisé entre 330 et 430 euros (sans les taxes françaises), ce qui reste moins cher qu’un ordinateur portable.

Le clavier semble confortable et assez large comme sur le Wind u100 par exemple. De plus, on peut voir qu’un lecteur d’empreintes digitales a fait son apparition en bas du touchpad.

Au niveau de la connectique, nous avons 3 ports USB 2.0, une prise HDMI (définition sur wikipedia), une sortie casque, une entrée micro, un port ethernet, un port VGA, le bluetooth 2.0 et une webcam.

Pour finir, nous n’avons aucune information sur les éléments techniques qui caractériseront cette nouvelle machine (processeur, chipset graphique, etc…).

Plus de précisions très bientôt…