Il existe actuellement 3 ultra portables low cost disponible sur le marché ou dans les mois qui arriveront.

Tout d’abord, nous avons l’asus eeepc 701 que la plupart d’entre vous connaissent. Ce modèle ultra léger, embarque une mémoire flash de 2, 4 ou 8 Go selon les modèles, 512 Mo ou 1 Go de Ram et un écran de 7 pouces. Pour plus d »informations, rendez-vous ici. L’eeepc est disponible sur le marché français, au prix de 299 euros.

asus_eeepc_701.jpg

Ensuite, nous avons le Cloudbook créé par la société Everex. Peu de blogueurs parlent de ce nouvel ultra portable mais beaucoup d’internautes semblent chercher des informations sur cet objet. En effet, chaque jour, pas moins de 100 visiteurs arrivent sur le site grâce à ce mot clé. Le cloudbook possède un disque dur de 30 Go, 512 Mo de Ram et écran 7 pouces. Il fonctionnerait grâce à un système d’exploitation Linux. Il serait disponible aux Etats-Unis à la fin du mois de janvier.

Edit : Le cloudbook serait en fait déja commercialisé en France au prix de 499 euros sous la marque Packard Bell avec 1 Go de Ram au lieu de 512 Mo et windows XP embarqué. Merci à Dudul pour l’information.

cloudbook.jpg

Enfin, il y a le petit nouveau, le noahpad. Ce petit ultra portable 7 pouces, disponible au mois de mars à Taïwan, embarquerait un disque dur de 30 Go.

noahpad_ui.jpg