img_0927.JPG

Je comptais réaliser ce dossier sur le Noahpad depuis quelques jours, mais faute de temps, je n’avais pas pu. C’est chose faite aujourd’hui.

Le noahpad est un nouvel ultra portable, conçu par la société asiatique E-lead, dans la lignée du Eeepc de Asus et du Cloudbook de Everex.

Son slogan »Easy 2 Use » nous rappelle celui de l’eeepc (Easy to learn, Easy to work, Easy to play). Même s’il ressemble en apparence à l’eeepc, il possède des caractéristiques propres.

Pesant à peine 780 grammes, le Noahpad embarque un disque dur de 30 Go, une connectivité wifi et bluetooth, un écran 7 pouces (qui peut assurer les fonctions d’un 10 pouces), 512 Mo de Ram, un micro, une prise casque, une webcam 300 000 px, un port Ethernet et un port USB.

noahpad_ui.jpg

Il fonctionne sous Unbutu 7.10 mais est compatible avec Windows XP.

En outre, il possède un clavier original qui se découpe en deux parties (voir photos) et qui assure les fonctions du touchpad. Grâce au clavier, vous pouvez naviguer sur la page; il contrôle le curseur. Cette innovation a été intégré au Noahpad à force de constater que le touchpad n’était vraiment pas pratique à utiliser (faible surface). Ce nouveau procédé permet de déplacer son doigt sur une surface de 7 cm sur 7 cm.

De plus, une batterie externe est fournie, ce qui permet au Noahpad d’avoisinner les 10 heures d’autonomie (selon E-lead).

Le Noahpad intègre aussi la technologie d’écran virtuel : l’écran 7 pouces permet une résolution de 1024×768. Avec le touchpad, l’utilisateur peut se déplacer à travers la page, augmentant le secteur de visionnement de 7″ à 10″.

ecrannoahpad.jpg

L’écran est aussi très mobile. Il est rotatif et peut se retourner sur le clavier.

E-lead a aussi pensé à la fatigue des utilisateurs. Le noahpad est fourni avec une bretelle permettant de transporter l’ultra portable partout en l’utilisant en même temps.

img-012.jpg

Enfin, le Noahpad peut être utilisé comme cadre photo numérique ou même comme GPS :

img-014.jpg

img-016.jpg

Le noahpad serait prévu pour le mois de mars à Taiwan mais la société E-lead compte le commercialisé en Amerique du Nord et en Europe. Bonne nouvelle pour nous !

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le linker. Merci