Aussi appelés PocketCam (caméra de poche) ou snap-camera, les mini-caméscopes sont des engins compactes, capables de filmer en haute définition et vendus à des prix compétitifs.

Sony est un des grands acteurs de ce marché, et a dévoilé en janvier dernier, son nouveau modèle : la Bloggie MHS-FS3, qui permet de filmer en 3D. Présentation de cette machine innovante.

Dotée d’une mémoire interne de 8 Go, d’une sortie HDMI et d’un écran LCD 2,4 pouces, la caméra Bloggie 3D est sans aucun doute révolutionnaire. Elle permet d’effectuer des prises 3D en Full HD (résolution de 1920 x 1080 pixels) et de visionner ensuite les vidéos sur l’appareil sans lunettes 3D ou sur une TV adaptée avec des lunettes.

Il est bien sûr aussi possible de filmer en 2D et de prendre des photos (5 mégapixels). La machine ne pèse que 120 grammes et tient parfaitement dans une poche de jeans.

La Sony Bloggie MHS-FS3 embarque aussi quelques fonctionnalités sympathiques telles qu’un stabilisateur d’image, la détection faciale ou bien encore l’édition de vidéos grâce à un logiciel installé dans l’appareil.

Disponible en avril 2011, au prix public de 270 euros.