Tim Cook, le président d’Apple, a dévoilé le 12 septembre lors de la keynote de la marque, les nouveaux baladeurs mp3 iPod Nano pour 2012 (7ème génération de la gamme iPod Nano).

nouvel ipod nano mp3

Une image officielle des nouveaux iPod Nano disponibles depuis l’année 2012.

Comme vous pouvez le voir sur les images officielles, le nouvel iPod nano prend un coup de jeune avec une augmentation de la taille de l’écran (écran tactile de 2,5 pouces qui permettra enfin, de regarder confortablement des vidéos sur l’appareil), une épaisseur retravaillée par rapport à l’ancienne génération (38% plus fin que les iPod Nano au format carré) et l’ajout d’un bouton “Home” comme sur l’iPhone ou l’iPod Touch.

Au niveau de la batterie, on annonce une autonomie de près de 30 heures et l’engin pourra se recharger en 1h30 (80% de la batterie).

La finesse de l’iPod Nano 2012.

La connectivité est aussi de mise puisque le système de fitness Nike+ est toujours présent et que ce baladeur mp3 pourra se connecter à n’importe quel appareil Bluetooth.

8 couleurs sont disponibles à l’achat et comptez 179 euros pour le modèle 16 Go. Les produits sont dès à présent, disponibles sur le site officiel d’Apple (livraison gratuite) et devraient arriver chez les revendeurs tels que la Fnac, Pixmania ou Rueducommerce, très rapidement.