Medion France me fait part d’une très bonne nouvelle aujourd’hui : son premier netbook, le Akoya Mini e1210 sera disponible sur le sol français à partir du 25 août. Présentation du Akoya Mini dans la suite de l’article.

Edit : Le Medion Akoya mini est en fait déjà disponible dans certains magasins (boutiques saturn). Mais apparement Medion France ne serait pas au courant puisque que la firme a communiqué des dates beaucoup plus tardives et n’a jamais laissé entendre que des akoya mini étaient disponibles en France actuellement.

Les Caractéristiques de l’Akoya Mini e1210

L’Akoya Mini embarque avec lui un écran de taille confortable (10,2″) qui séduira les réfractaires à l’asus eeepc 701, ainsi que 1 Go de mémoire couplé à un processeur Intel Atom N270, processeur utilisé par la majorité des netbooks.

Au niveau du stockage, on regrette l’absence d’un disque SSD même si Medion nous gate en nous proposant un espace de 80 Go à l’aide d’un disque dur.

L’Akoya Mini est aussi équipé d’un lecteur de cartes multi formats, d’une webcam avec micro intégré de 1,3 million de pixels, du WiFi 802.11 N, d’un port ethernet, de 3 ports USB 2.0, d’un port VGA, d’un port RJ45 et d’un port anti-vol Kengsington.

Le sytème d’exploitation embarqué est Windows XP et une suite de logiciel bureautique est fournie.

3 options sont disponibles (bluetooth, lecteur de disque optique et batterie 6 cellules).

L’ultra portable est livré avec une batterie 3 cellules permettant une autonomie théorique de 2h30; en ajoutant cette batterie, on obtient un poids total de 1,2 Kg pour la machine complète.

Il sera garanti 2 ans et commercialisé au prix de 399 euros. Vous pouvez le pré-commander sur le site de Medion.

Pourquoi le Akoya Mini ressemble t-il tellement au Msi Wind ?

Msi aurait vendu son concept de netbook à Medion. C’est donc Msi qui s’occupe de la construction de la machine. A quelques options près, le Wind et le Akoya Mini sont jumeaux.

—————————————————————————————————————————

J’aurais peut-être la chance de tester le Akoya Mini en avant première ^^ Test vidéo et photos du netbook prévus très bientôt sur UltraPortables.fr

—————————————————————————————————————————