Depuis la fin de l’année dernière, plusieurs grandes et moyennes entreprises développent un nouveau produit high-tech : les mini-caméras et les mini-caméscopes. Celles-ci sont transportables facilement et permettent , un peu comme les netbooks, d’accomplir une fonction (faire des films) à moindre coût.

Qu’est-ce qu’un mini-caméscope ?

Un mini-caméscope est un appareil de la taille d’un téléphone portable distribué à moins de 200 euros et destiné à un usage simple.

En effet, les fabricants de caméscopes se sont rendus compte que la plupart des personnes intéressées par l’achat d’une caméra, souhaitent réaliser des vidéos simplement, rapidement et facilement, tout en pouvant ranger leur appareil dans leur poche. Le public concerné par ce genre d’appareil est donc bien sûr un public de non spécialistes.

Ces caméras ne peuvent en aucun cas remplacer un matériel à usage professionnel.

Les produits et les marques disponibles

Plusieurs produits sont disponibles pour le moment sur le marché français.

Les deux leaders sont incontestablement Creative avec sa caméra Vado HD et Flip Video. D’autres marques telles que Kodak, Sony ou JVC ont présenté leurs modèles.

Comment comparer ces mini-caméras ?

En lisant ce blog bien sûr ! Je testerai l’ensemble des mini-caméscopes pour que vous puissiez vous faire un avis sur les appareils disponibles en France.