Alors que les ventes de tablettes Microsoft Surface commencent à croitre de façon exponentielle (les ventes ont doublé en un trimestre), le géant américain a annoncé la sortie de la 2ème génération de tablette : la Microsoft Surface 2. Présentation de cette tablette hybride et avis de la rédaction.

Caractéristiques, écran, clavier et poids

Première nouvelle, la Microsoft Surface 2 sera mise à jour avec Windows 8.1, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.

Au niveau des caractéristiques techniques, la tablette embarque toujours un écran 10,6 pouces HD (résolution de 1920 x 1080 pixels), un espace de stockage de 32 Go (ou 64 Go selon les modèles), un processeur plus puissant que la Surface 1ère génération (Tegra 4), un port micro SD, une connectivité Bluetooth et Wi-fi et 2 capteurs photo.

microsoft-surface-2-03

Côté logiciel, Microsoft offre la suite office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) et un abonnement appels internationaux d’un an avec Skype.

Dernière chose, le design de la Microsoft Surface 2 a été repensée, la tablette est donc plus fine et plus légère tout en gardant cet aspect premium qui caractérisait bien Surface 1.

Autonomie de la Microsoft Surface 2

Microsoft annonce une autonomie de 10 heures pour la Surface 2.

Performances de cette tablette tactile

Les premiers tests montrent que la tablette est très fluide, et qu’elle peut lancer des applications lourdes sans problème !

Notre avis sur la Surface 2

Microsoft a corrigé pas mal d’erreurs depuis la sortie de la Surface première génération. Cette dernière était en effet vendue trop chère.

Avec cette Surface 2 reboostée commercialisée à moins de 400 euros (sans le clavier malheureusement), Microsoft possède un bon coup à jouer sur le marché de la mobilité. En effet, sa tablette est pratique car équipée d’un clavier et permet de nouveaux usages. Elle pourrait séduire tous les possesseurs de netbooks et de PC ultraportables, ainsi que les étudiants, les nomades et le grand public en général !

Prix, disponibilité et achat

Les tablettes tactiles Microsot Surface 2 sont disponibles dès à présent dans tous les bons distributeurs d’informatique et sur les boutiques en ligne dédiées à la High-tech au prix de 439 euros (pour la version 32 Go) et de 539 euros (pour la version 64 Go).

Si vous souhaitez acquérir un engin moins cher, n’hésitez pas à vous tourner plutôt vers la Microsoft Surface première génération, qui est l’objet de réductions actuellement. Vous pourrez par exemple en trouver à 359 euros sur le site de Darty (clavier compris et livraison gratuite).