iphone-ebook

Suite à différentes rumeurs qui s’intensifiaient sur le Web ces jours-ci, j’annonçais hier qu’un netbook Apple serait peut-être en préparation et commercialisé à la fin du second semestre 2009.

Une nouvelle déclaration, cette fois-ci d’un journaliste du Chicago Sun-times, affirme le contraire : la machine ne serait, en fait, pas un netbook mais plutot un livre électronique tactile doté d’un écran de 10″.

Je trouve cette nouvelle interrogation assez intéressante puisque certains spécialistes avaient prévu l’arrivée d’une tablette tactile multifonction mais très peu de personnes avaient parié sur le concept de livre électronique Apple.

Pourtant, des pistes sérieuses tels que le nombre de téléchargements impressionnants de l’application Kindle pour Iphone / Ipod Touch et le boom de ces appareils en Europe (Sony Reader) et aux USA (Kindle d’Amazon), pourraient nous amener à penser que cet engin ferait un véritable carton auprès des consommateurs.

Si cette rumeur s’avérait réelle, Apple pourrait bien sûr utiliser la plateforme de l’AppStore pour diffuser et vendre les e-books ; et ainsi concurrencer Amazon et sa plateforme de téléchargements d’e-books dédiée au Kindle.

Les jours prochains nous apporteront probablement plus d’informations 😉