Le résumé de l’actualité des netbooks, des tablettes tactiles et des ultraportables, de la semaine du 5 au 11 mars 2012 :

Présentation du nouvel iPad, prix et date de sortie

C’est Tim Cook, le nouveau président d’Apple qui s’est collé à la présentation du tout nouvel iPad. Au menu : écran Retina (comme sur l’iPhone 4S), un processeur plus puissant, l’ajout du logiciel de reconnaissance vocale Siri et l’augmentation de l’épaisseur de la tablette, pour une disponibilité le 16 mars 2012 à des prix comparables à l’iPad 2. On a également appris que les 2 premières versions de la tablette tactile se sont vendues à 172 millions d’exemplaires et que 200 000 applications adaptées à l’iPad étaient disponibles sur l’Appstore ! Un seul mot : impressionnant. A lire chez Clubic.

D’ailleurs, le prix de l’iPad 2 baisse de 80 euros, vous vous laisserez tenter ? (409 euros sur Fnac.com)

présentation de l'iPad 3

Le nouvel iPad avec son écran Retina

Google Play remplace l’Android Market

Un peu plus tôt dans la semaine, Google annonçait que l’Android Market et tous les services multimédia de Google (Movies, Music, Books) se regroupaient sous une application commune nommée Google Play. Il est bon de rappeler que des rumeurs prédisaient que Google Play était la nouvelle tablette tactile de la firme américaine… A lire chez Frandroid.

Acer lance un nouvel ultrabook

Côté ultrabook, Acer a annoncé la sortie prochaine de l’Acer Aspire V5, un ordinateur portable 11,6 pouces, ultra-fin (moins de 15 mm d’épaisseur) et embarquant l’USB 3.0. L’engin serait prévu pour le deuxième trismestre 2012 et commercialisé au prix public de 499 euros. Vu sur Blogeee.