Un nouveau projet concernant les netbooks vient d’éclore aujourd’hui.  En effet, la boutique Akibag et son créateur Sébastien proposent, depuis hier, des jolies sacoches pour netbook fabriquées en nylon haute qualité sur le site web Akibag.com.

Vous allez me dire que ce type de sacoches pour mini portable se trouve partout mais les Akibag n’ont rien à voir avec les sacoches commercialisées à Carrefour ou à la Fnac 😉

aki03

Tout d’abord, elles sont très fonctionnelles et permettent d’accueillir n’importe quel netbook (jusqu’à 11,6 pouces).

J’ai eu d’ailleurs la chance de recevoir cette sacoche afin d’effectuer un test, et je dois bien avouer que mon Medion Akoya E1210 s’est parfaitement inséré dans la sacoche 🙂

L’extérieur est réalisé avec une matière imperméable et la sangle s’adapte parfaitement à chaque type de personne. Après une journée d’utilisation intensive, mon dos ou mes épaules ne me faisaient pas mal ; le poids de la sacoche était réparti équitablement de chaque côté du corps.

Au niveau des fermetures, la sacoche possède un rabat maintenu par 2 magnets invisibles, incorporés astucieusement dans le nylon. Lorsque l’on retire le rabat, on découvre une fermeture Zippée qui protège le contenu de la sacoche.

p1010824

L’intérieur de la sacoche comporte 2 compartiments ; un pour votre netbook et un pour vos accessoires, que ce soient des petits objets, une deuxième batterie, un magazine ou un chargeur.

Un filet est aussi disponible sur le côté du rabat afin de ranger une souris par exemple ou bien un téléphone portable. De plus, un pochon amovible vous permettra de ranger vos clés usb ou vos cartes mémoire SD astucieusement sans avoir à retourner toute la sacoche pour trouver l’objet.

A 29,90 euros la sacoche, je suis sûr qu’elle se rendra vite indispensable si vous voyagez souvent avec votre netbook.

A découvrir sur la page produit d’Akibag.