Disponible depuis cette année, le Samsung NS310 Naoto propose un look très sympathique et surtout novateur puisque la coque de ce mini pc est tout en rondeur. Doté d’un disque dur de 320 Go, d’un lecteur de cartes mémoire 5-en-1, de 3 ports USB 2.0, le NS310 fonctionne sous le système d’exploitation Windows 7 Starter.

Son poids est aussi très intéressant puisqu’il ne pèse qu’un seul et unique kilo (1,05 kg exactement), ce qui pourra plaire à tous les nomades. Ces derniers seront par contre peut être déçu par la faible autonomie qui atteint péniblement les 5 heures.

Côté ergonomie, l’écran apporte un grand confort visuel avec un format 16/9 et un rétro éclairage LED, permettant d’obtenir une qualité d’affichage très intéressante pour un netbook.

Enfin, on notera également que le démarrage de ce mini PC portable est très rapide grâce à la technologie Fast start. En effet, lorsque l’appareil est en mode veille, l’utilisateur n’aura besoin que de 3 secondes pour pouvoir retourner à son travail.

Côté performance, le processeur de ce netbook permet une utilisation bureautique et multimedia (lecture de vidéos, musique). Cet ordinateur est donc idéal pour un usage quotidien et nomade.