Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur ultraportable 13 pouces, qui soit performant et autonome, le Samsung QX310 vous conviendra parfaitement. Ce modèle fait parti de la gamme QX de Sony, qui allie design haut de gamme et performances multimédia élevées.

Équipé d’un écran brillant 13,3 pouces, d’un disque dur de 320 Go et de 4 Go de mémoire vive, le Samsung QX310 embarque également un lecteur optique, 3 ports USB 2.0, un port HDMI, VGA, une connectivité Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 3.0 et une webcam 0,3 megapixels.

Le tout fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits et promet de bonnes performances pour les tâches bureautiques, la lecture HD ou bien la retouche photo. Par contre, ne comptez pas sur lui pour pouvoir jouer à des jeux vidéo récents, puisque la configuration n’est pas assez puissante.

L’ergonomie semble, pour sa part, assez prometteuse, puisque l’engin laisse apparaitre un large pavé tactile et un clavier chiclet (espace entre les touches) qui ressemble beaucoup aux créations d’Apple sur les MacBook Pro. Sa coque et son design fin et travaillé rendent cet ultraportable très attrayant.

Enfin, les données constructeur nous informent que l’autonomie se situerait entre 7h et 7h30, et que la batterie se chargerait complètement au bout de 3 heures. Le tout pèse 2,09 kilogrammes.

Voir l’offre à 792 euros au lieu de 999 euros sur Pixmania.