Lors de la présentation des netbooks Samsung NF210 et NF310, la marque asiatique Samsung avait aussi annoncé l’arrivée prochaine d’ordinateurs ultra-portables qui reprenaient le même design et la même physionomie que les nouveaux netbooks. Le Samsung SF310, un ultra-portable 13,3 pouces, fait partie cette nouvelle gamme. Présentation de l’engin.

Écran, design, pavé tactile, clavier et poids

Équipé d’un écran brillant de 13,3 pouces (résolution de 1366 x 768px), cet engin, qui pèse 2,06 kg, arbore un design en forme de vagues (design Wave ou Shark), dispose d’un clavier chiclet (espace entre les touches) et d’un large pavé tactile. Ces éléments en font un ordinateur ergonomique, design et confortable.

Configuration et connectique

Cet ordinateur ultra-portable embarque un processeur Intel Core i3-370M (2,4 GHz) et une carte graphique NVIDIA GeForce GT 310M, équipée de la technologie Optimus (technologie permettant d’optimiser sa consommation de ressources et donc améliorer l’autonomie).

On note également la présence d’un disque dur de 320 Go, d’une mémoire vive de 4 Go, d’un lecteur de cartes mémoire 4-en-1, de 3 ports USB 2.0 (dont 1 sleep’n’charge), d’un port VGA, d’un lecteur de CD/DVD et d’un port HDMI. Le Wi-Fi b/g/n et le Bluetooth 3.0 sont aussi de la partie. Le tout fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium.

Performances et autonomie

Le Samsung SF310 est parfaitement adapté à un usage courant et mobile. Vous pourrez utiliser sans problèmes, les logiciels de bureautique, surfer sur Internet, lire du contenu HD, jouer à certains jeux vidéo (pas les plus récents malheureusement).

L’autonomie annoncée est de 7 heures en utilisation normale. Prévoyez un peu plus de 4 heures pour la lecture vidéo en continu.

Prix et disponibilité

Voir l’offre à 799 euros sur Darty (livraison gratuite)

Cet ultra-portable fait parti de notre comparatif ultraportable.