Nokia a annoncé en octobre 2013 la sortie de sa première tablette tactile sous Windows 8.1 RT : la Nokia Lumia 2520

Caractéristiques, écran, clavier et poids

Niveau technique, la tablette Nokia embarque un écran 10,1 pouces (voir notre comparatif des meilleures tablettes 10 pouces), 2 Go de Ram, un espace de stockage de 32 Go, le support de la 4G et le système d’exploitation Windows 8.1 RT (livré avec les logiciels Word, Excel et Powerpoint). Elle intègre aussi un appareil photo 6,7 mégapixels ainsi qu’une webcam.

Nokia 2520

Une photo officielle du Nokia 2520

La Nokia 2520 possède également un clavier (à acheter avec la tablette : 149 dollars) à la manière de la Microsoft Surface 2. Ce clavier possède une batterie supplémentaire qui augmente l’autonomie de la machine (5 heures en plusà et sert également de protection pour la tablette. Il embarque aussi 2 ports USB.

Autonomie de la Nokia 2520

Avec l’utilisation du clavier, Nokia prévoit une autonomie de 12h pour cette tablette haut de gamme.

Performances de cette tablette tactile

La Nokia 2520 est une tablette haut de gamme performante qui ne subira pas de ralentissements. Elle est particulièrement efficace en multitâche et assez légère pour une machine 10 pouces (seulement 600 grammes). Comme d’habitude avec Windows 8, on regrettera le manque d’applications par rapport à des systèmes d’exploitation comme iOS ou Android.

Notre avis sur la Nokia 2520

Cette tablette est bien conçue, design et assez performante. Cependant, elle est proposée à un prix assez important (499 euros sans le clavier) et en concurrence frontale avec les iPad (qui proposent plus d’applications) ou la Microsoft Surface 2 (qui est vendue moins chère). Cette tablette aura donc du mal à s’imposer sur le marché des tablettes 10 pouces.

Prix et date de sortie 

Disponible en plusieurs couleurs au prix de 499 dollars (probablement 499 euros en France) dès la fin de l’année 2013.