Après la sortie de la version 10″ de son principal concurrent (asus avec l’eeepc 1000H), Acer a contre-attaqué il y a quelques semaines en lançant l’acer aspire one D150, un netbook 10 pouces, testé aujourd’hui par Le Monde Numérique.

Rappelons que ce netbook est commercialisé en 3 versions (muni d’un processeur Atom N270 pour la version la moins chère, d’un processeur Atom B280 pour la version intermédiaire, d’une batterie 6 cellules et d’un emplacement 3G pour la plus chère).

Trois couleurs seront disponibles.

Si l’on en croit ce premier test de l’acer aspire one D150, l’écran est très ergonomique (bien que brillant), le clavier est confortable, la barette de Ram et le disque dur sont faciles d’accès, l’autonomie est au rendez-vous (6 heures pour la version la moins chère, sans économies d’énergie), le bluetooth est bien présent et la suite MicroSoft office est installée.

Cependant, le pavé tactile manque de sensibilité, le netbook est assez lourd (1,34 Kg), le wifi N n’est pas présent et les performances audio ne sont pas au top.

Cette version 10″ de l’acer aspire one me parait donc assez neutre, la machine ne semble pas avoir de caractéristiques vraiment originales mais pourrait s’avérer interessante de par son prix faible pour un netbook 10″ (329 et 349 euros pour les 2 premières versions).