Pour sa rentrée, Asus mise sur l’esthétisme en nous dévoilant son nouveau netbook, l’eeepc 1018p. Ce mini-portable, recouvert d’une coque superbe en aluminum et muni d’un clavier chiclet (espace entre les touches), embarque une configuration très classique pour un netbook. Élégance et légèreté au programme !

Au niveau des caractéristiques techniques, l’eeepc 1018p renferme un disque dur de 250 Go, 1 Go de mémoire vive (DDR3), un lecteur d’empreintes digitales, une webcam 0.3 megapixel, le wifi n, un port VGA, un port antivol, un lecteurs de carte mémoire (SD, SDHC, MMC), le buetooth, 3 ports USB 2.0, un port RJ45, une batterie lithium (4 cellules) et un écran brillant LED 10,1 pouces (résolution de 1024x600px).

Ce netbook est très léger (seulement 1,1 kg) et très mince (1,8 centimètre), il est donc facilement transportable et conviendra parfaitement à tous ceux qui attachent de l’importance à la mobilité. C’est actuellement un des netbooks les plus fins du marché.

Le tout fonctionne sous le système d’exploitation Windows 7 Starter. L’eeepc 1018p possède les mêmes performances que l’ensemble des netbooks standards du marché. Il n’est donc pas adapté à une utilisation 3D (jeux vidéo récents) ou Hd (films).

Au niveau de l’autonomie, Asus table sur une endurance de 10 heures mais les tests ont prouvé qu’avec une utilisation normale et un wifi activé, l’autonomie descendait à 7h30.

L’eeepc 1018p est disponible en 2 couleurs (blanc et noir) et est garanti durant 1 an.

Notre avis : L’eeepc 1018p est un netbook plutôt haut de gamme qui possède des finitions impeccables, une légéreté et une finesse impressionante et des performances standards. Il conviendra aux nomades et aux amoureux des objets tendances et esthétiques.

Voir l’offre à 345 euros sur Pixmania

(Photos : Laptopmag et Netbooks Review)