Le constructeur Toshiba sera bien un des premiers à lancer auprès du grand public un smartbook avec son modèle AC-100.

Un smartbook, c’est un appareil très mobile qui se situe entre le smartphone (Iphone par exemple) et le netbook.

Muni d’un écran brillant 10 pouces (résolution de 1024x600px), le Toshiba AC-100 embarque un port HDMI, 512 Mo de mémoire vive, un disque SSD de 16 Go, une webcam 1,3 megapixel, une connectique wifi b/g/n, le bluetooth, un lecteur de cartes mémoire 2 en 1 et 2 ports USB (dont un mini USB).

Garanti 1 an, le smartbook fonctionne sous le système d’exploitation Android. Sa configuration technique minimaliste lui permettra de faire tourner sans problème la bureautique, de naviguer sur Internet et de lire des vidéos HD (1080p).

Avec un poids de 870 grammes, la rapidité sera donc de mise avec un processeur ARM moins gourmand en ressources que ceux qui équipent les netbooks actuels, un disque SSD théoriquement plus rapide qu’un disque dur mécanique et Android, un système d’exploitation très léger et réactif.

Vous pourrez aussi télécharger des dizaines d’applications sur l’android market : non disponible sur ce netbook

Le Toshiba AC-100 est adapté à un usage nomade (rapidité, légèreté et peu de stockage).

Son design coloré et sa pointe d’originalité (écriture orange sur les touches) vous permettront de posséder un appareil tendance.

Au niveau de l’autonomie, le smartbook pourra tenir éveillé environ 6 heures en utilisation normale mais seulement 4 heures en lecture vidéo.

Disponible à 299,90 euros sur Fnac.com.

Crédits Photo : TechRadar