Après avoir transformé quelques ultrabooks en ordinateurs portables tactiles, Asus a annoncé cette fois-ci la commercialisation de l’Asus Transformer Book TX300CA, un ultrabook 13 pouces (résolution de 1920×1080 pixels) pouvant se transformer en tablette très facilement en retirant le dock clavier de l’écran.
Au niveau des caractéristiques, on retrouve de la puissance grâce à un processeur Intel Core i7 (ou Core i5 selon les modèles), un chipset graphique HD4000 et 4 Go de Ram. Le Transformer Book embarque également un disque SSD de 128 Go, un disque dur de 500 Go, deux ports USB 3.0, un port HDMI, une connectivité Bluetooth 4.0 et 2 caméras (dorsale et frontale). Le tout fonctionne sous Windows 8 et l’écran est full HD.
Les premiers testeurs de l’engin affirment qu’il est très solide et bien construit, à l’image des ultrabooks de la marque comme le Zenbook Prime. Ils insistent aussi sur le fait que la transformation de l’ultrabook en tablette est très facile.
Le Transformer TX300CA est également très léger et fin comme tous ses congénères, et possède un clavier chiclet (espace entre les touches). C’est la machine idéale pour tous ceux qui rêvent de mobilité et de puissance.
Tablette 2 en 1 commercialisée à partir de 1200 euros.
N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs ultrabooks.
1 réflexion au sujet de « Asus Transformer Book TX300 CA : un ultrabook tablette »