Asus est décidément un des constructeurs les plus dynamiques du marché du hardware. Après avoir créée le concept des netbooks (vous pouvez d’ailleurs consulter notre comparatif netbook), l’entreprise s’est lancée sur le segment des ultrabooks avec la gamme zenbook, ces ordinateurs portables ultrafins disposant d’une autonomie importante.
La marque taïwanaise propose désormais en France, le Zenbook UX31E, un ultrabook disposant d’un large écran de 13.3 pouces. Ce modèle plaira sans aucun doute à toutes les personnes en recherche d’un engin design, mobile et autonome.
En effet, lorsque l’on se retrouve en face du Asus Zenbook UX31E, notre regard est tout de suite attiré par le revêtement en aluminium résistant qui recouvre l’ensemble de l’ordinateur portable et qui lui donne une touche design qui nous ferait presque penser au Macbook d’Apple.
Ensuite, cet ultrabook se distingue également par son disque SSD de 128 Go, qui lui procure rapidité, silence et robustesse (moins fragile qu’un disque dur traditionnel). Une mémoire vive de 4GO associée à un processeur Sandy Bridge complète la configuration technique de l’engin, qui offre à tous les utilisateurs, une grande rapidité au niveau du démarrage de la machine ou des logiciels.
L’Asus Zenbook ux31e mise aussi sur la mobilité. En ce sens, il se pose en un concurrent des tablettes tactiles et des netbooks puisque très nomade, léger, silencieux et peu gourmand au niveau de la consommation d’énergie. Ces atouts représentent un réel point fort.
L’écran est confortable avec une résolution importante de 1600 x 900 pixels et un traitement brillant qui se révèle efficace. Le Zenbook est très fin et compact, et se glissera aisément dans n’importe quel sac pour des déplacements en tout genre.
Rappelons enfin que l’engin est très bien doté au niveau de la connectique avec un lecteur de cartes mémoire, le bluetooth, un port HDMI, VGA et des ports USB (dont 1 USB 3.0). Le tout fonctionne sous le système d’exploitation Windows 7 Home Premium et est disponible à moins de 1000 euros.
Cet ultrabook est bien sûr présent dans notre comparatif des ultra portables du marché.
Bonjour,
joli blog que vois-je 🙂
Pas mal de new etc … je l’add dans mon google reader dès à présent !
Je voulais savoir concernant ce bel asus, qui a tout d’un grand, tu parle de sandy Bridge mais ca englobe un bon paquet de CPU tout ca 🙂
Tu as plus de détails concernant celui-ci ?
Et l’autonomie ?? car selon mes sources les SSD 2011 consomment plus.
Merci à toi !!
Merci Franck !
Le processeur est un Intel Core i5-2557M, cadencé à à 1,7 GHz (3 Mo de mémoire cache), ce qui est plutôt sympathique comme configuration
Au niveau de l’autonomie, tu pourras tenir au moins 5 heures avec ce Zenbook
j’ai acheté un ZenBook UX31 en avril dernier. Et je suis aujourd’hui en procès avec le distributeur (Rue du Commerce, service minable et foutage de gueule caractérisé dans le traitement des réclamations) pour me faire rembourser cette bouse !!
– WiFi qui ne marche qu’à 2m de la borne ; à 3 m c’est mort, il n’accroche pas. A priori la carte WiFi est morte, mais Asus refuse de me changer la machine, propose juste une réinstallation de l’OS. Autant dire que ce portable qui me sert pour le boulot m’est inutile sans wifi ! J’ai fait le tour des forums, ce pb est connu
– touches du clavier dont la peinture s”enlève dès quelques semaines d’utilisation ; pas facile de rédiger une thèse qd il manque le A, le S, le L,, le M et le ctrl^^
– des connectiques qui ont déjà du jeu
– pochette de protection qui était absente du colis, ils ont toujours refusé que m’en renvoyé une autre
bref, 1300 € pour un machin sans wifi, qui perd ses touches et avec un constructeur qui néglige son SAV, ça fait cher !! A fuir, car je galère depuis 6 mois, et la procédure judiciaire va prendre des mois avant que je puisse être remboursée et investir ENFIN dans un vrai outil de travail:na::na::na:
Mais il faut admettre que la machine est superbe et qu’elle fonctionne bien, s’allume/s’éteint en un clin d’oeil. Mais ça ne suffit pas