Depuis quelques mois, on assiste à l’augmentation de la taille des écrans des netbooks (de 7 à 10 pouces).

Aujourd’hui, je vous présente l’acer aspire one pro 751, un netbook 11,6 pouces, qui est maintenant disponible en France au prix canon de 399 euros.

Ce netbook, créé par Acer, est muni d’un écran 11,6 pouces qui rend beaucoup plus intéressante la navigation.

acer-aspire-one-pro-751

Si vous utilisez avec un écran 10″ et que vous en êtes lassés, vous verrez que la résolution 1366 x 768 pixels de l’acer 751 change énormément la donne !

En effet, j’ai eu la machine quelques minutes dans les mains, et j’ai eu l’impression de retrouver toutes les qualités ergonomiques d’un ultra portable 12 ou 13″ tout en conservant la taille netbook. Impressionant !

Les touches du clavier sont assez larges, et la frappe est très aisée. Le touchpad est lui aussi très ergonomique.

acer_aspire_one_751_2

Au niveau de la connectique, on retrouve une webcam 0,3 megapixels, 1 Go de Ram, un disque dur de 160 Go, une processeur Intel Atom Z520, un chipset graphique Intel GMA 500, le bluetooth, un lecteur de cartes 5 en 1 et les traditionnels ports VGA, audio, ethernet et usb.

D’ailleurs, Acer a prévu des trappes derrière l’engin qui permettront d’accéder au disque dur, à la barette de Ram età la carte Wifi ; les possibilités d’évolution de la machine sont donc multiples.

acer_aspire_one_d751_34647d

La batterie 6 cellules pourra tenir éveiller le netbook environ 8 heures d’affilés.

Le poids total du netbook est égal à 1,35 kg, et le netbook fonctionne sous Windows XP.

Plusieurs coloris seront proposés et le prix public fixé est de 399 euros.

Conclusion pour les non-initiés : Un netbook au prix très intéressant, mobile et idéal pour ceux qui cherchent un compromis entre ultra-portable et netbook.