Après avoir connu un petit succès avec la sortie de l’Aspire S3, le premier ultrabook du marché très apprécié des clients, Acer récidive avec l’annonce récente de la sortie de l’Acer Aspire S5, une machine semblable au premier du nom mais disposant d’un espace de stockage SSD de 256 Go.

Ultrabook Acer Aspire S5

Une des photos officielles du nouvel ultrabook d’Acer : l’Aspire S5

Comme son ainé, l’Aspire S5 est un ultrabook disposant d’un écran 13,3 pouces (résolution de 1366 x 768 pixels) et d’un châssis en aluminium. Un touchpad large et maniable est aussi intégré à l’ordinateur

Concernant le hardware, l’engin embarque le nouveau processeur Intel Core i7-3517U et 4 Go de RAM, ce qui en fait un engin assez puissant et performant (pour les tâches bureautiques et la lecture de vidéos HD). A titre d’exemple, le système d’exploitation Windows 7 se lance en 15 secondes. Cette rapidité est également due à l’intégration d’un disque SSD de 256 Go à la place d’un disque dur.

Au niveau de la connectique, l’Aspire S5 est muni d’un lecteur de cartes mémoire, 2 ports USB 3.0, un port HDMI, un port Thunderbolt  (permettant des performances deux fois plus rapides qu’un port USB 3.0), une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, et une webcam 1,3 mégapixels.

Au niveau du poids, comptez 1,19kg, ce qui en fait un des ultrabooks les plus légers du marché (pour comparaison, l’Aspire S3 pesait 130 grammes de plus). De plus, cette machine est exceptionnellement fine avec une épaisseur de 15 mm.

Disponible à moins de 1200 euros sur Fnac.com.

Si vous cherchez un ultrabook, n’hésitez pas à consulter également la présentation de l’Asus UX31A.