Après avoir beaucoup parlé de netbook ces derniers temps et mis à jour notre comparatif tablette, je vais vous présenter aujourd’hui l’Acer Aspire S7, un ultrabook tactile sous Windows 8 qui est considéré comme une des meilleurs machines du marché au niveau des performances et du design.

Caractéristiques, écran, clavier et poids

L’Aspire S7 embarque un disque SSD de 256 Go (beaucoup plus rapide que les disques durs classiques et moins fragile), 4 Go de Ram, un écran tactile 13,3 pouces (résolution de 1920 x 1080 px), un processeur Intel Core i7 assez puissant et le système d’exploitation Windows 8. Cette configuration technique peut varier selon les modèles commercialisés ; vous noterez cependant qu’ils possèdent tous un écran full HD !

Au niveau de la connectique, on retrouve un engin très complet équipé de 2 ports USB 3.0, un port micro-HDMI et un lecteur de cartes mémoire. Les connectivités Wi-Fi et Bluetooth 4.0 sont également présentes.

Une photo officielle de l'Acer Aspire S7

Une photo officielle de l’Acer Aspire S7

Cet ultrabook pèse moins de 1,3 kg (soit le même poids que beaucoup de netbooks) et est très fin comme tous ces types d’ordinateurs. Il est aussi livré avec plusieurs accessoires comme une housse en néoprène, un adaptateur pour la prise micro-HDMI et un adaptateur micro-USB. Le tout est conçu à partir d’aluminium, qui donne à l’aspire s7 un look très design.

De plus, l’Acer S7 possède un clavier chiclet (espace entre les touches) et un pavé tactile assez large.

Autonomie

Les premiers tests estiment que l’Aspire S7 possède une autonomie située entre 3h30 et 4h, lors de la lecture vidéo en continu. Si vous optez pour le mode économie d’énergie et que vous lancez seulement des logiciels bureautique ou que vous surfez sur Internet, l’autonomie devrait être plus conséquente. A noter que la batterie est intégrée à l’appareil donc difficilement remplaçable.

Performances

Cet ultrabook est considéré comme un des ultrabooks les plus puissants pour les tâches bureautiques, le multimedia (lecture de films et écoute de musique), le surf sur Internet et la retouche photo. La configuration technique apparaitra cependant comme un peu juste pour faire fonctionner des jeux 3D de façon fluide. L’écran tactile est confortable et permet de se passer de la souris pour naviguer dans l’interface Windows 8.

C’est véritablement un PC pour travailler en mobilité. A noter que le PC peut s’ouvrir à 180 degrés, ce qui le transforme presque en tablette tactile de 13 pouces.

L'Acer Aspire S7

L’Acer Aspire S7

Les premiers tests montrent aussi que la ventilation de l’ultrabook est un peu bruyante lors que l’utilisation prolongée de l’engin.

Notre avis

Si vous cherchez un PC ultraportable puissant, fin et mobile, n’hésitez pas à vous procurer cet engin qui possède une vocation professionnelle mais qui peut aussi être utilisé par les particuliers. Avec un design novateur et une finition excellente, cet ultrabook vaut son prix de vente. Le seul problème de cet ultrabook attractif est son autonomie de 3h30, qui aurait pu être plus importante mais qui conviendra à la majorité des personnes.

Ultraportables.fr vous conseille cet achat si vous êtes un professionnel, un nomade ou un étudiant.

Prix, disponibilité et achat

Cet ultrabook performant est disponible dans une majorité des boutiques physiques qui commercialisent de l’informatique. Cependant, vous aurez plus de chance de le trouver en ligne, à de meilleurs prix. Il est disponible à partir de 1250 euros.

Pour plus d’informations sur les ultrabooks, n’hésitez pas à consulter notre comparatif ultrabook.

[zilla_button url=”http://bit.ly/14dQvCv” style=”light-blue” size=”large” type=”round” target=”_blank”] Voir l’offre à 1199 € (livraison gratuite) [/zilla_button]