L’Acer Iconia Tab A210 est la nouvelle tablette tactile 10,1 pouces de Acer. Disponible dès le mois de septembre 2012 en France, elle embarque un processeur quadricoeur Nvidia Tegra et la possibilité de lire des vidéos HD (résolution de 1280 x 800).

Au niveau de la configuration matérielle, on se trouve en présence d’une capacité de stockage de 8 ou 16 Go selon les versions, de 1 Go de Ram, un port USB, un port microUSB, un port microSD et une connectivité Wi-Fi / Bluetooth.

L’Iconia Tab A210 fonctionne sous Android 4.0 et est équipée d’une application permettant d’éditer les fichiers Microsoft Office très facilement. Elle est parfaitement adaptée aux personnes qui cherchent à se procurer une tablette pour visionner des films, écouter de la musique et surfer sur Internet.

tablette tactile acer iconia a210

La première photo officielle de l’Acer Iconia Tab A210

A noter que des accessoires tels qu’une housse de protection, un film protecteur pour l’écran, un clavier, un boitier anti-choc et un stylet, sont fournis avec la tablette.

Disponible en 2 couleurs (gris métallique et blanc nacré), l’Iconia Tab A210 est commercialisée à partir de 329 euros.

A noter que Acer m’informe que le constructeur organise une grande opération jusqu’au 31 décembre 2012, permettant de réduire le prix de la tablette Iconia A210 de 50 euros. La tablette sera donc commercialisée pendant 3 semaines au prix de 279 euros. Les points de vente participant à cette opération sont disponibles ici.