Acer a confirmé l’existence d’une nouvelle tablette 8 pouces qui fonctionnerait sous le système d’exploitation Windows 8 : l’Acer Iconia W4. Avant l’arrivée de cette gamme de tablette, les constructeurs qui utilisaient Windows 8 avaient privilégié le format 10 pouces. Présentation de cette tablette intéressante qui pourrait faire partie des meilleures ventes de l’année 2014.

Caractéristiques, écran, clavier et poids

La Iconia W4 possède un écran de 8 pouces et la résolution d’écran est de 1280 x 800 pixels

iconia_w4_tablette

La tablette embarque aussi 2 Go de mémoire vive, un disque SSD de 32 Go, un port microHDMI, un port microUSB et un port microSD. Les amateurs de photos seront heureux d’apprendre que cette petite tablette possède un appareil photo de 5 mégapixels et une webcam de 2 méhapixels.

Autonomie de la Iconia W4

Nous n’avons pas d’informations concernant l’autonomie pour le moment.

Performances de cette tablette tactile

La Iconia W4 supprime les quelques bugs de la version précédente. Le système d’exploitation est robuste et parfaitement adapté à  l’usage tablette.

acer_iconia_w4_tablette_clavier

Notre avis sur la Acer Iconia W4

Cette petite tablette Windows 8.1 est actuellement une des seules tablettes 8 pouces fonctionnant sous le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

La tablette est assez fluide et vous aurez la possibilité d’acquérir un clavier compatible pour pourvoir travailler dans de meilleures conditions et être plus productifs. On regrettera par contre le prix assez élevé de cette tablette, elle aurait été parfaite à moins de 300 euros.

La vidéo de la tablette Acer Iconia W4

Prix et date de sortie de l’Iconia W4

La tablette Acer Iconia W4 devrait être commercialisée à la fin de l’année 2013 et être vendue au prix de 330 euros (pour la version 32 Go).