Asus a annoncé la sortie imminente de son nouveau netbook 10 pouces en France : l’Eee PC 1025C. Cet engin, équipé d’un port HDMI, d’un disque dur de 320 Go et de 1 Go de RAM, embarque également un processeur Intel Atom Cedarview double cœur N2800 (nouveau processeur) et 3 ports USB 2.0 (on regrettera l’absence de ports USB 3.0).

Le tout fonctionne sous Windows 7 starter et promet 10 heures d’autonomie, de quoi tenir une journée de travail entière sans avoir recours à une batterie de rechange ou à un rechargement de l’engin.

Asus eeepc 1025C

Le nouveau netbook d'Asus : l'EeePC 1025C

Au niveau de l’ergonomie, on se trouve en présence d’un clavier chiclet (espace entre les touches) et d’un écran mat très fin qui permettra d’éviter que les traces de doigts soient visibles sur votre ordinateur. Les premiers retours indiquent une finition sans bémol de l’engin.

Côté performances, l’Eee PC 1025C permet, comme la plupart des netbooks de sa génération et de sa taille d’écran, de surfer sur Internet, lire des vidéos HD (grâce à son port HDMI notamment) et effectuer des tâches bureautiques classiques. Ne vous attendez pas à pouvoir faire du montage vidéo par exemple.

Vous pourrez retrouver l’Eee PC 1025C dans notre comparatif netbook.

Voir l’offre à 299 euros.