L’Asus Transformer T100 est la machine star de la fin de l’année 2013. On la voit partout sur le web mais aussi sur les affiches publicitaires du métro parisien !

L’Asus T100 est un ordinateur portable 10 pouces (de la taille d’un netbook) qui se transforme très facilement en tablette tactile puisque le clavier est détachable de l’écran. Il permet de travailler n’importe où mais aussi de se divertir avec le format tablette. Test et avis pour cet engin hybride très populaire.

Caractéristiques, écran, clavier et poids

Dotée d’un écran tactile détachable de 10 pouces (résolution de 1366 x768 pixels), la Transformer T100 embarque 2 Go de Ram, un espace de stockage SSD (plus rapide et moins fragile qu’un disque dur mécanique) de 32 Go (64 Go selon les modèles), un port microSD, un port USB 3.0, un port microUSB, un port microHDMI et un processeur Bay Trail Atom 4 cœurs.

Crédit photo : liliputing

Crédit photo : liliputing

Le tout fonctionne sous le système d’exploitation Windows 8.1 (vous pourrez donc installer des applications et des programmes normalement) et pèse

Autonomie de la Transformer T100

L’Asus Transformer T100 possède près de 12 heures d’autonomie grâce à la batterie présente dans le clavier.

Performances de cette tablette tactile hybride

Cette tablette hybride vous permettra de surfer sur Internet, utiliser les logiciels de bureautique (Microsoft Office : Word, Excel et Powerpoint), lancer des applications présentes sur la boutique Microsoft Store, jouer à des jeux, écouter de la musique ou bien voir des films (vidéos). Vous pourrez aussi regarder des émissions de télévision en replay par exemple !

transformer_book_t100_asus

Contrairement à une tablette comme l’iPad, le transformer T100 supporte la technologie Flash et peut donc l’afficher. Vous pourrez également installer des logiciels de retouche photo comme Photoshop et The Gimp.

Au niveau des applications, on constate que comme d’habitude avec les tablettes et ordinateurs sous Windows 8, le nombre d’applications de qualité est faible. Cependant, on sait que Microsoft essaie de combler ce retard en proposant de l’aide et des mises en avant aux développeurs.

Une vidéo de l’Asus Transformer T100

Notre avis sur la T100 d’Asus

Asus a été le premier constructeur à sortir un netbook en 2007, et c’est encore aujourd’hui une des premières marques à concevoir un engin performant de cette taille fonctionnant sous Windows 8 et capable de se transformer en tablette.

La T100 est une très bonne tablette et un bon ordinateur de type netbook assez puissant. C’est un engin qui possède un très bon rapport qualité prix ! Idéal pour un étudiant ou une personne mobile.

Prix et date de sortie

La Asus Transformer Book T100 est déjà disponible dans les magasins qui commercialisent de l’informatique. Vous pouvez aussi la retrouver sur Internet dans toutes les boutiques en ligne spécialisées. Le prix de vente est de 349 euros.

Voir l’offre sur Fnac à 349 euros

Voir l’offre sur Amazon à 349 euros