Les netbooks ne sont pas encore morts ! En effet, Asus a présenté sa toute nouvelle machine qui nous fait beaucoup pensé aux netbooks : l’Asus Transformer Book T100.

Caractéristiques, écran et poids

L’Asus T100 est un netbook tactile (ou netbook tablette, ou tablette hybride) qui possède un écran de 10,1 pouces (résolution de 1366 x768 pixels), 2 Go de Ram, un espace de stockage SSD (plus rapide et moins fragile qu’un disque dur mécanique) de 32 Go (64 Go selon les modèles), un port microSD, un port USB 3.0, un port microUSB, un port microHDMI et un processeur Bay Trail Atom 4 cœurs.

Le tout fonctionne sous le système d’exploitation Windows 8.1 (vous pourrez donc installer des applications et des programmes normalement) et pèse

transformer_book_t100_asus

Autonomie

Asus annonce une autonomie théorique de 11 heures pour cette tablette hybride.

Performances du netbook

Nous n’avons pas encore testé cet engin. Cependant, grâce aux caractéristiques techniques, on peut déjà parier que cette tablette hybride sera bien plus puissante que les netbooks que nous avons connu en 2012. En effet, le processeur est assez puissant et le système Windows 8.1 particulièrement adapté à une utilisation tablette PC.

Notre avis

Les netbooks sont encore très appréciés par les Français mais peu de bons engins sont présents sur le marché. Ce netbook tactile qui pourra se transformer en tablette tactile devrait séduire les consommateurs !

Prix, disponibilité et achat

L’Asus T100 devrait être disponible aux États-Unis à partir du 18 octobre 2013, au prix de 349 dollars. Pas d’informations pour le marché français mais si l’engin est une réussite outre-Atlantique, il devrait vite apparaitre dans les rayons des enseignes de distribution.

Si vous souhaitez vous procurer des netbooks, n’hésitez pas à consulter notre guide.