Avec l’Eee Pad Transformer, Asus a été la première entreprise à commercialiser une tablette tactile hybride, c’est-à-dire une tablette proposée avec un dock clavier connectable très facilement, qui ressemble beaucoup à un netbook.

Depuis le mois de juillet 2012, le constructeur récidive avec un nouveau modèle de tablette hybride : la Transformer Infinity TF700.

Caractéristiques, écran et poids

Dotée d’un écran 10,1 pouces Full HD (résolution de 1920 x 1200 pixels), la Transformer TF700 est une tablette hybride qui embarque un processeur robuste quadri cœur Nvidia Tegra 3, 1 Go de Ram, un espace de stockage de 32 Go (ou 64 Go selon les modèles) et 2 caméras (8 mégapixels pour la caméra dorsale !).

transformer tf700 avis

Une photo de l’Asus Transformer TF700

Au niveau de la connectique, on note la présence d’une connectivité Wi-Fi  / Bluetooth 3.0, d’un port USB (sur le dock clavier), d’un port micro-HDMI et d’un lecteur de cartes mémoire (jusqu’à 32 Go d’espace de stockage en plus). Côté design, Asus a réellement soigné la conception de cette tablette hybride : finition métal brossé, clavier chiclet (espace entre les touches du clavier) sur le dock clavier et une protection d’écran en verre Gorilla Glass.

A noter que la tablette pèse 598 grammes avec la batterie et que le tout fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich (mise à jour bientôt disponible vers Android 4.1).

Autonomie de la Transformer TF700

Asus  annonce un autonomie théorique de 10 heures pour cette tablette mais comptez plutôt 7 à 8 heures en utilisation réelle. L’ajout du dock clavier en tant qu’accessoire peut améliorer la durée d’utilisation de l’Asus TF700 et augmenter son autonomie à 12 heures environ.

Performances de la tablette

Le système de la TF700 est très réactif donc pas de problèmes pour lancer des jeux, regarder des vidéos, lire de la musique ou travailler sur le web. La qualité d’affichage de l’écran est excellente, bien que moins intéressante que le nouvel iPad.

Le logiciel Polaris Office est même disponible sur la tablette et vous permettra de modifier vos fichiers Excel, Powerpoint et Word. Ce software n’est pas du tout équivalent à la suite Microsoft Office mais il permet de dépanner. De plus, il se murmure que Microsoft pourrait proposer son logiciel phare sur Android.

Selon les tests effectués, les 2 caméras sont de plutôt bonne facture pour prendre des photos et enregistrer des vidéos (8 mégapixels pour la caméra dorsale).

Notre avis sur la Asus Transformer TF700

La Transformer TF700 est une tablette tactile haut de gamme qui séduira les nomades qui utilisent beaucoup le clavier sur leurs tablettes tactiles. Les passionnés de jeux vidéo seront aussi servis grâce à cet écran superbe full HD. Même chose pour la lecture de films et le surf sur Internet.

Prix, disponibilité et achat

La Transformer TF700 est disponible en ligne ou dans les magasins physiques informatiques à partir de 499 euros sans clavier (environ 120 euros de plus avec dock clavier). Deux couleurs sont commercialisées : le gris et la couleur champagne.

N’hésitez pas à consulter notre comparatif tablette pour choisir la tablette 2012 / 2013 qui vous convient !