On vous parlait il n’y a pas si longtemps de l’Asus Transformer Book TX300 CA, un ultrabook hybride qui pouvait se transformer en tablette tactile. Aujourd’hui, nous continuons avec la présentation d’un ultrabook de la même marque : l’Asus UX32VD. Avis et test pour un ultrabook dont on ne dit que du bien !

Caractéristiques, écran et poids

Cet ultrabook Asus embarque un écran 13,3 pouces Full HD (résolution de 1920 x 1080 pixels), 4 Go de Ram extensible (mémoire vive), un disque dur de 500 Go, un espace de stockage à mémoire flash de 24 Go, une carte graphique dédiée Nvidia Geforce GT 620M et un processeur Intel Core i7 (cette configuration peut varier selon les modèles). Le tout fonctionne sous le système d’exploitation Windows 8 Pro.

Le poids de l’appareil est de 1,45 kg et son épaisseur ne dépasse pas les 18 mm. La garantie constructeur est de 2 ans.

Une photo officielle de l'Asus UX32VD

Une photo officielle de l’Asus UX32VD

Au niveau de la connectique, l’Asus UX32VD possède une webcam HD, un port HDMI, 3 ports USB 3.0, un port HDMI, un mini port VGA, une connectivité bluetooth 4.0, Wi-Fi b/g/n et un lecteur de cartes mémoire 2 en 1.

A noter qu’il est assez similaire à l’Asus UX31a et l’Asus UX31e.

Autonomie

L’autonomie de l’engin est de 5 à 6 heures en utilisation normale. Elle baisse à 4h pour de la lecture vidéo.

Performances de l’ultrabook

Le clavier chiclet (espace entre les touches) et le pavé tactile ont été très bien conçus et sont agréables à l’utilisation. Lors de l’utilisation, le bruit de la ventilation est correct donc pas de souci à se faire de ce côté-là.

Une seconde photo de la coque de l'ultrabook Asus

Une seconde photo de la coque de l’ultrabook Asus

La configuration technique de l’engin permettra de jouer à des jeux vidéo 3D, d’effectuer toutes les tâches bureautiques rapidement, de lire des vidéos en HD, de faire de la retouche photo avec Photoshop par exemple, d’écouter de la musique et de surfer sur Internet.

Notre avis

L’Asus UX32VD est un ordinateur fin et léger, assez performant et proposé à un prix intéressant. Il conviendra parfaitement aux professionnels nomades, mais aussi aux particuliers qui souhaitent se procurer un ordinateur portable léger, fin et puissant.

Prix, disponibilité et achat

Ce PC ultrabook est disponible dans quelques magasins physiques qui commercialisent de l’informatique. Cependant, vous aurez plus de chance de le trouver en ligne, à de meilleurs prix.