Le marché des netbooks intéresse de moins en moins les constructeurs même si la demande d’un engin portable, léger et peu onéreux est énorme côté consommateurs ! Pourtant, la marque Asus résiste et commercialise un nouveau netbook pour l’année 2014 : l’Asus X102BA. Présentation et avis pour ce futur best-seller de la catégorie des netbooks.

Caractéristiques, écran, clavier et poids

Commercialisé à moins de 350 euros, il possède un écran tactile de 10 pouces (résolution de 1366 x 768 pixels), un disque dur de 320 Go, 2 Go de Ram, un lecteur de cartes mémoire et une autonomie de 4 heures. Très léger (1,3 Kg), il fonctionne sous le système d’exploitation Windows 8. Asus garantit ce modèle durant 1 an.

asus-x102ba

Autonomie

Ce netbook possède une autonomie de 4 heures pour une utilisation normale de l’engin.

Performances

Cet ordinateur est parfait pour toutes les tâches basiques, tel que le surf sur Internet par exemple,  le stockage de photos et vidéos, ou encore l’utilisation de Word, Excel, etc… (le système d’exploitation est Windows 8). Il attirera en particulier les personnes à la recherche d’un appareil compact et léger, avec un bon rapport qualité/prix comme les étudiants, les adolescents ou ceux qui recherchent un deuxième PC.

Notre avis

L’Asus X102BA est un des derniers netbooks du marché. C’est la machine idéale pour tous les nomades qui recherchent un engin léger avec clavier.

Prix, disponibilité et achat

Ce netbook performant est disponible dans certaines boutiques physiques qui commercialisent de l’informatique. Cependant, vous aurez plus de chance de le trouver en ligne, à de meilleurs prix. Il est disponible à partir de 299 euros.

>>> Voir l’offre à 299 euros sur Amazon (Livraison gratuite) <<<