Asus est décidément un des constructeurs les plus dynamiques du marché du hardware. Après avoir créée le concept des netbooks (vous pouvez d’ailleurs consulter notre comparatif netbook), l’entreprise s’est lancée sur le segment des ultrabooks, ces ordinateurs portables ultrafins disposant d’une autonomie importante.

La marque taïwanaise propose désormais en France, le Zenbook UX31E, un ultrabook disposant d’un large écran de 13.3 pouces. Ce modèle plaira sans aucun doute à toutes les personnes en recherche d’un engin design, mobile et autonome.

Ultrabook Zenbook UX31e

Une photo du Zenbook UX31e, l'ultrabook de Asus (Crédits : PCWorld.com)

En effet, lorsque l’on se retrouve en face du Asus Zenbook UX31E, notre regard est tout de suite attiré par le revêtement en aluminium résistant qui recouvre l’ensemble de l’ordinateur portable et qui lui donne une touche design qui nous ferait presque penser au Macbook d’Apple.

Ensuite, cet ultrabook se distingue également par son disque SSD de 128 Go, qui lui procure rapidité, silence et robustesse (moins fragile qu’un disque dur traditionnel).  Une mémoire vive de 4GO associée à un processeur Sandy Bridge complète la configuration technique de l’engin, qui offre à tous les utilisateurs, une grande rapidité au niveau du démarrage de la machine ou des logiciels.

L’Asus Zenbook ux31e mise aussi sur la mobilité. En ce sens, il se pose en un concurrent des tablettes tactiles et des netbooks puisque très nomade, léger, silencieux et peu gourmand au niveau de la consommation d’énergie. Ces atouts représentent un réel point fort.

L’écran est confortable avec une résolution importante de 1600 x 900 pixels et un traitement brillant qui se révèle efficace. Le Zenbook est très fin et compact, et se glissera aisément dans n’importe quel sac pour des déplacements en tout genre.

Rappelons enfin que l’engin est très bien doté au niveau de la connectique avec un lecteur de cartes mémoire, le bluetooth, un port HDMI, VGA et des ports USB (dont 1 USB 3.0). Le tout fonctionne sous le système d’exploitation Windows 7 Home Premium et est disponible à moins de 1000 euros.

Cet ultrabook est bien sûr présent dans notre comparatif des ultra portables du marché.