Lancée il y a presque un an (rappelez-vous de notre article), la Nexus 7 de Google a eu le succès escompté. En effet, elle est devenue la tablette 7 pouces de référence, vendue au meilleur rapport qualité / prix du marché (199 € pour le premier modèle).

Aujourd’hui, Google récidive en commercialisant la 2ème version de cette tablette qui a révolutionné ce marché en rendant accessible un produit de très grande qualité à prix abordable. Notre avis sur la Google Nexux 7 2.

Caractéristiques, écran, clavier et poids

Premier élément de poids, l’écran de la Google Nexus 7 2 passe en full HD et sa résolution à 1920 x 1200 pixels. C’est assez impressionnant pour une tablette de cette taille et plutôt de bonne augure pour le marché, qui va devoir s’adapter à cette qualité. Aucune tablette 7 pouces à ce jour, ne possédait une si grande résolution d’écran.

La Google Nexus 7 de 2ème génération (2013)

La Google Nexus 7 de 2ème génération (2013)

La Nexus 7 2 est aussi plus fine et plus légère que le modèle de première génération (50 grammes en moins). Le tout est toujours conçu par le constructeur asiatique Asus.

La tablette fonctionne sous la nouvelle version du système d’exploitation Android : la 4.3. Au niveau des caractéristiques, 2 Go de Ram sont prévues, ainsi qu’un processeur Snapdragon S4 Pro en quadri cœur à 1,5 GHz, une capacité de stockage de 16 Go (ou 32 Go selon les modèles), un appareil photo de 5 mégapixels et une caméra faciale de 1,3 mégapixel pour la visioconférence.

Au niveau de la connectique, vous serez ravis d’apprendre qu’une connectivité NFC a été intégrée ainsi qu’un port HDMI, un système de chargement sans fil et une connexion Wi-Fi.

Niveau design, le dos de la Nexus 7 2 a été redesigné. Un logo Nexus y apparait dorénavant.

Autonomie de la Google Nexus 7 2 (2013)

L’autonomie en usage normal (vidéos, surf sur Internet, lancement d’applications) est de 9 heures environ. De quoi pouvoir l’utiliser pendant toutes une journée.

Performances de cette tablette tactile 7 pouces

Cette tablette effectue très bien toutes les tâches demandées : jeux, lancement d’applications gourmandes en énergie, surf sur Internet, lecteur vidéo et audio. Le système est très fluide.

Si vous aviez déjà une Nexus 7, vous n’avez qu’à indiquer votre identifiant et votre mot de passe dès le démarrage de l’engin : toutes vos applications et informations seront automatiquement copiées sur votre nouvelle tablette, magique !

Notre avis sur la Google Nexus 7 2

La Google Nexus 7 2 est une machine puissante, fine, légère et accessible. Elle possède un des meilleurs rapports qualité prix du marché et va entrer directement dans notre classement des tablettes 7 pouces.

Cette tablette est propulsée avec le système d’exploitation Android 4.3, gage de qualité pour la fluidité de la tablette. Ce système est mis à jour fréquemment par Google et plus de 700 000 applications sont disponibles sur le Google Play.

Si vous recherchez une tablette 7 pouces, c’est probablement la tablette qu’il vous faut. Ses concurrents directs sont l’iPad Mini 2 et la Samsung Galaxy Tab 3 8.0.

Accessoires

Des accessoires seront bientôt disponibles sur le Google Play mais également sur d’autres plateformes. En effet, les constructeurs d’accessoires proposeront probablement des centaines de housses, sacoches ou étuis pour équiper les propriétaires de la Google Nexus 7 2.

Prix, disponibilité et achat

Cette tablette est disponible sur le site internet de Google mais aussi chez certains revendeurs d’informatique, au prix public de 229 euros pour la version 16 Go et de 269 euros pour la version 32 Go.