On avait beaucoup parlé du HP Pavilion dm1 sous Windows 7 Starter dans notre comparatif netbook. En effet, c’est un des netbooks les plus plébiscités par la presse et les utilisateurs. C’est aussi un des plus vendus !

Aujourd’hui, c’est la mise à jour de l’engin vers le nouveau système d’exploitation Windows 8 que nous allons vous présenter. Avis sur ce mini-PC, probablement un des meilleurs mini PC portables du marché en 2013.

Caractéristiques, écran et poids

Le HP Pavilion dm1 version Windows 8 (HP Pavilion dm1-4333sf) est un netbook qui embarque un écran 11,6 pouces (résolution de 1366 x 768 pixels), un disque dur de 320 Go (ou 500 Go selon les modèles), 4 Go de mémoire vive (extensible à 8 Go) et un processeur AMD double cœur. Il possède également un chipset graphique dédié qui lui permettra de pouvoir faire tourner certains jeux 3D.

netbook HP windows 8

Le HP Pavilion dm1 fonctionnant sous Windows 8

Au niveau de la connectique, on a affaire à 2 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0 (transfert de fichiers plus rapide), un port HDMI (pour profiter de la HD sur un second écran comme une télévision), une connectivité Wi-Fi b/g/n et un lecteur de cartes mémoire 2 en 1. Le tout pèse presque 1,6 kg.

Autonomie du HP Pavilion dm1

La batterie de l’engin lui permettra une autonomie conséquente d’environ 7 heures, de quoi tenir une journée de travail complète (en jouant sur les économies d’énergie prévues par le système d’exploitation Windows 8).

Performances de ce netbook

Ce netbook est parfaitement adapté à l’utilisation de logiciels bureautiques (Suite Microsoft Office avec Word, Excel ou Powerpoint par exemple), la lecture de films HD, l’écoute de musique et le surf sur Internet. Vous pourrez aussi jouer à quelques jeux 2D et 3D (pas trop récents). C’est un des netbooks les plus performants du marché.

Il dispose également d’enceintes Beats Audio, d’assez bonne facture.

Notre avis sur le HP dm1 4431sf

Nous vous recommandions déjà le HP Pavilion dm1 sous Windows 7 Starter et nous ferons de même pour le Pavilion dm1 sous Windows 8. HP a conçu un engin qui se rapproche réellement d’un PC ultraportable et c’est très bien pour le consommateur.

L’écran 11,6 pouces et le clavier chiclet (espace entre les touches) vous apporteront beaucoup de confort lors de l’utilisation de cet engin mobile.

Prix, disponibilité et achat

Ce netbook est disponible dans quelques magasins physiques qui commercialisent de l’informatique. Cependant, vous aurez plus de chance de le trouver en ligne, à de meilleurs prix.

Disponible à moins de 320 euros sur le site de la FNAC.com.