Après avoir lancé plusieurs tablettes Android comme l’Iconia Tab A210 par exemple, Acer se positionne sur le marché émergent des tablettes Windows 8 en lançant l’Acer Iconia W510, une tablette hybride équipée d’un dock clavier et vendue à moins de 600 euros. Présentation et avis sur cette tablette qui pourrait bien faire de l’ombre aux netbooks.

Caractéristiques, écran, clavier et poids

Équipée d’un dock clavier qui lui permet de posséder une autonomie théorique de 18 heures, la Iconia W510 embarque un écran 10,1 pouces (résolution de 1366 x 768 pixels), 2 caméras, un espace de stockage SSD de 32 Go (ou 64 Go), une mémoire vive de 2 Go, une connectivité Wi-Fi / Bluetooth et un port micro-USB, pour un poids total d’environ 600 grammes sans le dock clavier (1,2 kg avec le clavier).

acer w510

L’Acer W510 testé par le site américain TheVerve

Son écran est très fin (environ 0,8 mm) et la machine possède également un port micro-HDMI pour déporter l’écran sur une télévision par exemple.

A noter que cette tablette fonctionne sous le véritable système d’exploitation Windows 8, et non pas sous Windows RT.

Autonomie de l’Acer Iconia W510

Acer annonce une autonomie théorique de 18 heures avec l’utilisation du dock clavier.

Performances de cette tablette tactile

Cette tablette possède des performances correctes, un peu meilleures que celles des netbooks. Ne vous attendez donc pas à faire du montage vidéo avec cet engin. Il est plutôt adapté à l’utilisation de logiciels bureautiques, de lancement d’applications provenant du Microsoft Store, la lecture de mails, le surf sur Internet, le visionnage de vidéos et l’écoute de musique.

Notre avis sur la Iconia W510

Cette tablette Acer est une des moins chères sous Windows 8. Cependant, c’est aussi une des moins puissantes et donc le prix public de 599 euros nous semble un peu excessif.

Vous constaterez également que le nombre d’applications adaptées Windows 8 est beaucoup moins important que AppStore d’Apple et le Google Play d’Android. Microsoft rattrape son retard petit à petit en sélectionnant bien soigneusement la qualité des applications proposées par les développeurs.

Prix, disponibilité et achat

Cette tablette est disponible dans une majorité des boutiques physiques qui commercialisent de l’informatique. Cependant, vous aurez plus de chance de le trouver en ligne, à de meilleurs prix. Il est disponible au prix de 599 euros.

Si vous recherchez une tablette tactile Apple ou Android, n’hésitez pas à consulter notre comparatif tablette.