Apple a annoncé que sa conférence de presse de la rentrée (appelée aussi keynote), se déroulerait le 10 septembre. A cette occasion, Tim Cook, le président de la marque à la pomme a affirmé qu’il aurait plusieurs produits à présenter sans en dévoiler plus.

Les rumeurs font état de l’iPhone 5S (l’évolution de l’iPhone 5), de l’iPhone 5C (l’iPhone low cost) et de l’iPad Mini 2. Intéressons-nous à ce dernier.

Un écran 7,9 pouces

La taille de l’écran ne devrait à priori pas changer. En effet, cette dimension a eu le succès escompté puisque, aujourd’hui on compte plus de ventes d’iPad Mini que d’iPad classique (au dernier trimestre 64% des iPad vendus étaient des iPad Mini) !

ipad_mini_2

Un écran Retina HD pour l’iPad Mini 2

C’est la grande nouveauté 2013 / 2014 pour l’iPad mini 2. L’écran Retina HD que possède l’iPad 10 pouces devrait être embarqué sur l’iPad Mini pour un meilleur confort utilisateur.

Un processeur plus puissant et une autonomie en hausse

Comme on le voit à chaque annonce de la marque, les processeurs et la configuration technique utilisée sont améliorés par rapport au modèle précédent. Attendez vous donc à plus de performances, mais aussi à une meilleure autonomie !

Un prix similaire

Au fil des années, on a compris que Apple ne change presque pas ses prix pour une gamme de produits. L’iPad Mini 2 devrait donc être vendu également à partir de 339 euros en France.

Date de sortie de l’iPad Mini 2

Là encore, c’est le flou artistique. Certains prévoient son arrivée dès le 4ème trimestre 2013, d’autres en 2014.