surface laptop 2 avis

Le Surface Laptop 2 avec la souris Microsoft

💻 Depuis quelques années, Microsoft édite ses propres tablettes, et plus récemment ses ordinateurs portables avec la gamme Surface.

🎈 Aujourd’hui, c’est de la Microsoft Surface Laptop 2 dont nous allons parler dans cet article. Ordinateur portable 13 pouces, le dernier né de la firme américaine a déjà fait l’objet de plusieurs tests.

👉 Ultraportables.fr vous donne son avis concernant cet ultrabook fin et puissant.

Quelques informations à connaître avant d’acheter un ultrabook

Les ultrabooks sont des ordinateurs portables ultra-fins et performants, pouvant servir aux professionnels, aux étudiants et aux personnes nomades. Ils ne sont pas conseillés pour les personnes qui souhaitent principalement jouer ou regarder des vidéos avec leur ordinateur.

Les ultrabooks sont transportables partout grâce à leurs poids plume, peuvent faire tourner des logiciels standards tels que le pack Office, Photoshop ou bien encore des retoucheurs de photos.

Le budget à allouer à ce type de matériel informatique est de l’ordre de 800 à 1500 euros en moyenne.

Présentation de la Microsoft Surface Laptop 2

Équipé d’un disque SSD de 128 ou 256 Go selon les versions et disponible en 4 couleurs différentes, l’ordinateur Surface Laptop 2 est très fin (moins de 15 mm d’épaisseur) et léger (1,25 kg avec la batterie).

Son écran 13,5 pouces tactile permet d’être utilisé avec un stylet ou avec les doigts pour plus d’ergonomie. Contrairement à une tablette Surface, la Microsoft Laptop 2 est équipée nativement d’un clavier. Ce dernier est ultra-silencieux, ce qui est parfait pour l’utilisation dans un openspace, un espace de coworking, un lieu public ou bien dans les transports.

Muni d’un processeur 4 coeurs lui permettant d’être 85% plus performant que la dernière version et adepte du multitâche, le PC portable Surface Laptop 2 sera votre compagnon idéal pour éditer des photos et des vidéos, surfer sur Internet, regarder des films, écouter de la musique et travailler sur des fichiers Excel lourds par exemple.

Les avantages
  • Un design travaillé avec un look “total noir”
  • Une autonomie au top pour travailler sans recharger la batterie (Microsoft promet environ 14h d’autonomie pour une utilisation standard)
  • Disque SSD robuste et solide (pour éviter la perte des données)
  • Un clavier agréable à utiliser (un des plus silencieux du marché)
  • Très bonne intégration Hardware / Software
  • Une performance haut de gamme pour effectuer des tâches gourmandes en calcul
Les inconvénients
  • Manque de connectique (1 seul port USB 3.0 et pas de port Thunderbolt 3 par exemple)
  • Le stylet tactile disponible n’est pas inclus dans le pack (comptez 99 euros supplémentaires)
  • Pas de possibilité de jouer à des jeux 3D très récents
Microsoft Surface Laptop 2, 13.5"...
  • Nouveau processeur Intel de 8e génération
  • 4 couleurs : Platine, Bordeaux, Bleu cobalt et le nouveau Noir mat
  • Jusqu'à 14,5h d'autonomie et seulement 1,25kg
  • Ecran tactile PixelSense de 13,5'', Haut-parleurs Omnisonic avec Dolby Audio Premium

Fonctionnalités de l’ultrabook Surface Laptop 2

Comme tous les appareils High-tech de ces dernières années, le Microsoft Surface Laptop 2 est rempli de fonctionnalités. Nous vous avons sélectionné les principales en vous expliquant leurs bénéfices :

  • Un clavier chiclet (espace entre les touches) très fonctionnel et parfait pour la prise de notes rapides, qui s’avère être un des plus silencieux du marché lors de la frappe des touches (parfait pour les étudiants dans les bibliothèques et les professionnels qui veulent travailler dans le train ou dans l’avion sans déranger les autres passagers)
  • Un écran tactile bien travaillé pour regarder des films en très haute qualité
  • La possibilité d’utiliser un stylet pour l’écran tactile
  • Une autonomie meilleure que la plupart des concurrents sur le marché
  • La reconnaissance faciale pour déverrouiller son ordinateur et ajouter plus de sécurité pour la protection de ses données
  • Une intégration poussée du système d’exploitation et des logiciels Windows pour une expérience utilisateur revisitée

Alternatives à l’ordinateur Microsoft Surface Laptop 2

Certains produits similaires peuvent également vous intéresser :

Asus Zenbook : la gamme Zenbook d’Asus est sans doute la concurrente la plus importante du dernier ordinateur de Microsoft. Reprenant les mêmes lignes, le même système d’exploitation et une partie des caractéristiques fondamentales du Surface Laptop 2 (disque SSD, finesse extrême, look design, écran 13 pouces), l’ultrabook Zenbook est aussi commercialisé un peu moins cher dans sa version entrée de gamme.

Macbook Air : si vous n’êtes pas fermé au fait d’utiliser un autre système d’exploitation que Windows, le Macbook Air d’Apple peut être une excellente alternative à la Microsoft Surface Laptop 2. Equipé aussi d’un disque SSD, le Macbook Air embarque des connectiques un peu différentes, un écran Retina aux couleurs saisissantes (non tactile), un clavier rétroéclairé solide et un large trackpad.

Où acheter cet appareil ? A quel prix ?

Vous pourrez acheter la Surface Laptop 2 à partir du mois de février 2019 au prix public de 1149 euros, dans la plupart des magasins qui proposent des produits informatiques mais aussi en ligne, où des prix plus avantageux peuvent être proposés.

Microsoft Surface Laptop 2, 13.5"...
  • Nouveau processeur Intel de 8e génération
  • 4 couleurs : Platine, Bordeaux, Bleu cobalt et le nouveau Noir mat
  • Jusqu'à 14,5h d'autonomie et seulement 1,25kg
  • Ecran tactile PixelSense de 13,5'', Haut-parleurs Omnisonic avec Dolby Audio Premium
Summary
Review Date
Reviewed Item
Microsoft Surface Laptop 2
Author Rating
51star1star1star1star1star