Lors de sa rentrée 2013, Microsoft a annoncé la sortie de la Microsoft Surface Pro 2, sa machine ultraportable tactile. La société réinvente la tablette tactile et cible particulièrement les professionnels avec ce nouvel appareil. Présentation de cette tablette tactile hybrique qui devrait bien fonctionner auprès des entreprises.

Un appareil plus puissant

Les améliorations de ce modèle haut de gamme sont réelles puisqu’il est doté du nouveau processeur de quatrième génération Haswell Intel Core i5-4200U à 1.6 GHz avec un turbo Boost pouvant aller jusqu’à 2.6 GHz et de l’Intel HD Graphics 4400. Plus rapide, plus puissante, la tablette offre toutes les possibilités d’un ordinateur de bureau avec une ergonomie retravaillée pour un maximum de confort, de sécurité et d’efficacité.

microsoft surface 2 pro photo

Une photo officielle de la Microsoft Surface Pro 2

Une autonomie importante et un appareil mobile

De plus, l’autonomie de la tablette a été augmentée de 60 % rendant l’outil d’autant plus performant qu’il est doté d’une béquille à double inclinaison pour faciliter son utilisation. Son poids léger de 907 grammes est un atout important et son écran de 10.6 pouces ClearType HD développe une plus grande sensibilité au stylet. Ses dimensions de 27,46 x 17,30 x 1,35 cm rendent l’appareil très facilement transportable.

Une connectique professionnelle

La tablette est multifonctionnelle et peut être reliée à un écran, à un clavier, à un réseau Ethernet, ou encore à d’autres périphériques de bureau. La connectique est plus professionnelle car elle dote le nouveau socle de 3 ports USB.

Les 4 ou 8 Go de mémoire RAM et les 64 Go,128 Go, 256 Go ou 512 Go de mémoires de stockage, en fonction des modèles, font de la tablette un des outils les plus performants du marché. Elle offre un potentiel d’utilisation presque illimité.

Deux LifeCams HD 720p avec Trucolor, une frontale et l’autre arrière, un microphone et des haut-parleurs stéréo sont inclus. La connexion Internet se fait uniquement par Wi-fi et Microsoft compte introduire rapidement une mise à jour de la tablette avec un support 4G.

Le Microsoft Surface 2 comprend évidemment le nouveau système d’exploitation Windows 8.1. Plus pratique, plus ergonomique et surtout plus intuitif, son contenu a été intelligemment amélioré et le nombre d’applications téléchargeables sur cette plateforme ne cesse d’augmenter.

En conclusion, la tablette Microsoft surface pro 2 est un outil performant pour des professionnels exigeants. Test à venir sur Ultraportables.fr !

Disponibilité et prix de vente

La Microsoft Surface Pro 2 est vendue à partir de 879 euros.