MSI Wind U270 : Test

Annoncé en début d’année, le MSI Wind u270 est une machine à mi-chemin entre le netbook et l’ultra-portable qui pourrait plaire à beaucoup de personnes, grâce à ses bonnes performances (HD, jeux vidéo récents) et son écran 11,6 pouces très confortable. Présentation et test de l’engin.

msi wind u270

Écran, clavier, pavé tactile, design et poids

Équipé d’un écran brillant de 11,6 pouces, le MSI Wind U270 étonne avec sa résolution de 1366 x 768px qui lui confère une ergonomie très intéressante pour un engin de cette taille. Les personnes frustrées par la petite taille des netbooks 7, 9 ou 10 pouces et leur faible résolution, pourront enfin profiter du web de façon confortable avec cette machine.

msi wind u270 photo 2

L’utilisation du clavier chiclet (espace entre les touches) est très agréable mais le pavé tactile est un peu étroit pour un usage intensif. La machine arbore un design assez classique et pèse 1,3 kg (données constructeur).

Configuration et connectique

Le Wind U270 embarque également le nouveau processeur AMD E-350 (plébiscité depuis sa sortie), ainsi que 2 Go de Ram et un disque dur de 320 Go.

msi wind u270

Au niveau de la connectique, on note également la présence d’un lecteur de cartes mémoire 4-en-1 (SD/SDHC/MMC/MS), de 3 ports USB (dont 1 port USB 3.0, 10 fois plus rapide que son prédecesseur), d’un port VGA, d’un port ethernet, d’une webcam HP 720p et d’un port HDMI. Le Wi-Fi b/g/n est aussi de la partie. Le tout fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium, contrairement à une majorité de netbooks qui se contente de la version allégée Windows 7 Starter.

Performances et autonomie

Le MSI Wind U270 impressionne grâce à ses performances qui rivalisent presque avec celles d’un véritable PC. Des jeux très récents comme le dernier Call of Duty sont capables de fonctionner sur ce netbook. De même, l’utilisation d’outils bureautique en multi-tâche sera une partie de plaisir pour l’engin. La haute définition (HD) sera également possible à décoder, sur son PC ou sur un écran externe grâce au port HDMI que possède l’engin.

msi wind u270 photo 5

En test réel, l’autonomie de l’engin est d’environ 3 heures, il ne chauffe pas mais le ventilateur se met en route assez régulièrement, ce qui entraine un peu de bruit.

Prix, Garantie et disponibilité

Le MSI U270 est garanti 2 ans. Voir l’offre à 397 euros sur Topachat.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser via les commentaires, j’ai l’engin en ma possession encore quelques jours 😉


3 réflexions au sujet de “MSI Wind U270 : Test”

  1. la garantie de 2 ans est un plus.
    2Go RAM me semblent insuffisants, 2 barrettes de 2Go dynamiseraient le confort d’utilisation si l’OS est bien Seven 64 bits.
    Mes questions par rapport à ce que j’ai lu ici et là:
    1- le poids exact est-il bien de 1.3-1.4 kg ?
    2- l’écran est-il de bonne qualité ?

    Répondre
  2. @Cyphre : c’est sûr que la garantie de 2 ans est un réel atout ! MSI est une des seules marques de PC qui la propose.

    Sinon, le poids du netbook est compris entre 1.4 et 1.5Kg et l’écran rend assez bien (les couleurs sont vives et la résolution très sympathique !)

    Répondre
  3. l’écran est plutôt agréable: pas de fatigue visuelle. Il est brillant traité anti-reflet….ce qui ne veut rien dire: disons qu’il est satiné. On peut travailler dehors avec mais à l’ombre.
    Je n’ai pas vérifié le poids.
    J’y ai mis un disque dur SSD de 60 GO sans soucis, les pilotes étant fournis sur un CD.
    La mauvaise surprise ce sont les plastiques brillants autour du clavier et la batterie 6 cellules qui surélève l’arrière.
    C’est important car l’écran ne se bascule pas complètement et pour avoir une qualité optimale d’affichage il faut un vaingtaine de degrés d’inclinaison vers l’arrière.
    Dernier point, le lecteur de carte SD bugue parfois sur mon exemplaire.

    Répondre

Laisser un commentaire