Annoncé en début d’année, le MSI Wind u270 est une machine à mi-chemin entre le netbook et l’ultra-portable qui pourrait plaire à beaucoup de personnes, grâce à ses bonnes performances (HD, jeux vidéo récents) et son écran 11,6 pouces très confortable. Présentation et test de l’engin.

msi wind u270

Écran, clavier, pavé tactile, design et poids

Équipé d’un écran brillant de 11,6 pouces, le MSI Wind U270 étonne avec sa résolution de 1366 x 768px qui lui confère une ergonomie très intéressante pour un engin de cette taille. Les personnes frustrées par la petite taille des netbooks 7, 9 ou 10 pouces et leur faible résolution, pourront enfin profiter du web de façon confortable avec cette machine.

msi wind u270 photo 2

L’utilisation du clavier chiclet (espace entre les touches) est très agréable mais le pavé tactile est un peu étroit pour un usage intensif. La machine arbore un design assez classique et pèse 1,3 kg (données constructeur).

Configuration et connectique

Le Wind U270 embarque également le nouveau processeur AMD E-350 (plébiscité depuis sa sortie), ainsi que 2 Go de Ram et un disque dur de 320 Go.

msi wind u270

Au niveau de la connectique, on note également la présence d’un lecteur de cartes mémoire 4-en-1 (SD/SDHC/MMC/MS), de 3 ports USB (dont 1 port USB 3.0, 10 fois plus rapide que son prédecesseur), d’un port VGA, d’un port ethernet, d’une webcam HP 720p et d’un port HDMI. Le Wi-Fi b/g/n est aussi de la partie. Le tout fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium, contrairement à une majorité de netbooks qui se contente de la version allégée Windows 7 Starter.

Performances et autonomie

Le MSI Wind U270 impressionne grâce à ses performances qui rivalisent presque avec celles d’un véritable PC. Des jeux très récents comme le dernier Call of Duty sont capables de fonctionner sur ce netbook. De même, l’utilisation d’outils bureautique en multi-tâche sera une partie de plaisir pour l’engin. La haute définition (HD) sera également possible à décoder, sur son PC ou sur un écran externe grâce au port HDMI que possède l’engin.

msi wind u270 photo 5

En test réel, l’autonomie de l’engin est d’environ 3 heures, il ne chauffe pas mais le ventilateur se met en route assez régulièrement, ce qui entraine un peu de bruit.

Prix, Garantie et disponibilité

Le MSI U270 est garanti 2 ans. Voir l’offre à 397 euros sur Topachat.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser via les commentaires, j’ai l’engin en ma possession encore quelques jours 😉