Le EEE ( Easy to work, Easy to learn, Easy to play) PC 701 est un nouvel ultraportable déjà sorti aux Etats-Unis, en Australie et dans certains pays asiatiques ; son entrée sur le marché français est prévu le 23 janvier prochain. Plusieurs sites ont déjà décrit cet ultraportable de fonte en comples, c’est pourquoi je vais le présenter de la manière la plus simple possible :

Asus ? qu’est-ce que c’est ?

ASUSTeK Computer, plus connu sous le nom de marque Asus, est une société fabriquant principalement des composants et des périphériques pour PC. La société assemble des ordinateurs pour son compte (exemple : eeePC) et pour d’autres grandes marques(Samsung, HP, Dell, Apple), en qualité de sous-traitant.

La conception de l’Asus EeePC 701

Le 701 a été conçu par la branche Recherche et Developpement (R&D) de la firme Asus. Douze moins ont été nécessaire à son élaboration. L’idée étant de proposer un pc portable miniaturisé, à bas prix et permettant d’effectuer les tâches les plus courantes des utilisateurs.

Quels sont les caractéristiques de l’Asus EEEPC 701 ?

Le EeePC est aussi grand que la moitié d’une feuille A4, pèse 920 grammes, est doté de 3 ports USB, d’un micro intégré et de 3 heures d’autonomie. Il dispose d’une connectivité WIFI, d’une webcam mais ne possède pas de lecteur CD/DVD. Son écran mesure 7 pouces. Pas de disque dur mais une mémoire flash de 2, 4 ou 8 Go selon les modèles (le EeePC commercialisé à 299 euros possède une mémoire flash de 4 Go). Le système d’exploitation utilisé est Linux Xandros (très simple d’utilisation). Néanmoins, vous pourrez utiliser windows si vous achetez la licence. Le PC démarre en 25 secondes, ne fait aucun bruit et ne craint pas les chocs. Ses principales fonctions sont l’accès à internet, la lecture de films, de mp3 et l’utilisation des logiciels OpenOffice.

Le prix de EeePC ?

L’asus 701 sera commercialisé en France, le 23 janvier 2008, au prix de 299 euros TTC, avec une garantie de deux ans. Il s’agit, pour l’instant, de l’ordinateur portable le moins cher du marché. Il sera proposé en noir ou blanc.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cet excellent article sur Blogeee.