Des dizaines de tablettes tactiles existent et sont commercialisées sur le marché français. Pourtant, leurs performances sont inégales et il est parfois difficile de se faire une idée en analysant seulement les caractéristiques techniques de l’ardoise.

Ultraportables.fr vous aide à trouver la tablette tactile qu’il vous faut en comparant les différentes autonomies des tablettes du marché.

Asus Transformer T100 : 12h30 d’autonomie

L’Asus Transformer T100 est la nouvelle tablette convertible en ordinateur d’Asus. Cet engin fonctionne sous Windows 8 et a été créé pour remplacer les netbooks.

Avec une autonomie qui dépasse les 12 heures, la Transformer T100 est capable de fonctionner durant une journée entière de travail ! De quoi pouvoir être mobile en toute tranquillité ! Vendue à partir de 349 euros.

transformer_book_t100_asus

Apple iPad Air : 11h30 d’autonomie

Commercialisé depuis le mois d’octobre 2013, l’iPad Air est une tablette 10 pouces (la 5ème version de l’iPad). Son autonomie est assez impressionnante car cette tablette peut fonctionner durant 11h30 sans rechargement ! Vendue à partir de 489 euros en magasin et sur les boutiques en ligne généralistes.

ipad_air

Apple iPad Mini avec écran retina : 11h d’autonomie

L’iPad Mini Retina est une tablette 7,9 pouces très puissante qui possède un écran Retina quasiment parfait ainsi que 11h d’autonomie. C’est la tablette la plus vendue du marché et elle est commercialisée à partir de 399 euros. Idéale pour les situations de mobilité.

ipad_mini_2

Microsoft Surface 2 : 9h d’autonomie

En annonçant la sortie de la deuxième tablette Surface, Microsoft avait assuré que l’autonomie serait améliorée. Et les tests prouvent que l’entreprise n’a pas menti ! En effet, la Microsoft Surface 2 possède une autonomie de 9h. Vous pouvez en prime bénéficier d’un clavier pour améliorer votre productivité et utiliser sans soucis la suite Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint) déjà installée sur l’appareil.

microsoft-surface-2-03

Samsung Galaxy Tab 8.0 : 8h30 d’autonomie

Avec 8h30 d’autonomie, la Samsung Galaxy Tab 8.0 est une tablette très fine et design. C’est une très bonne tablette tactile à la finition exceptionnelle qui vous apportera tout ce que vous recherchez si vous cherchez un petit format.

Une photo officielle de la Samsung Galaxy Tab 3 8 pouces

Une photo officielle de la Samsung Galaxy Tab 3 8 pouces

Google Nexus 2013 : 8h30 d’autonomie

Dotée d’un écran HD et d’un processeur puissant, la Nexus 7 de 2013 est une des tablettes 7 pouces les plus autonomes du marché. Commercialisée à moins de 250 euros, elle devrait faire beaucoup d’heureux !

La Google Nexus 7 de 2ème génération (2013)

La Google Nexus 7 de 2ème génération (2013)

Via Laptopmag.