Avec le Samsung N220 Plus Premium, Samsung renouvelle sa gamme de netbooks en proposant un engin performant pour un prix très abordable. Grâce à une connectique et une configuration très intéressantes, ce mini portable pourrait en convaincre plus d’un.

Au niveau de la technique, ce netbook embarque un disque dur de 320 Go, 2 Go de mémoire vive, un processeur Intel Atom N450 (1.66GHz), un chipset graphique Intel GMA 3150, un écran 10,1 pouces (1024 x 600px), une webcam, 3 ports USB 2.0, le bluetooth 3.0 (peu courant sur un netbook), un port VGA, un port RJ45, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (SD, SDHC, SDXC et MMC) et une connexion Wi-Fi b/g/n. Cela en fait un des netbooks les mieux équipés du marché (en septembre 2010).

A noter aussi la présence d’un port USB équipé de la technologie Sleep and Charge, permettant de recharger un appareil lorsque le netbook est éteint.

Au niveau de l’apparence physique du Samsung N220 Plus Premium, le constructeur a équipé la machine d’un clavier chiclet noir (espace entre les touches) et d’une coque rouge très tendance. Le tout se marie parfaitement et la finition est impeccable.

L’enfin tourne sous Windows 7 édition familiale, possède 11h30 d’autonomie théorique (comptez donc un peu moins en utilisation réelle) et pèse 1,31kg (avec batterie).

Vous aurez aussi la possibilité d’allumer ce netbook en quelques secondes grâce à un logiciel de démarrage rapide intégré.

Le Samsung N220 Plus Premium se positionne donc comme un excellent rapport qualité prix et conviendra parfaitement à une utilisation bureautique standard (travailleurs nomades, 2ème PC familial, étudiants) mais aussi à un usage multimedia (lecture de films). C’est un des netbooks les plus vendus en ligne.

Voir l’offre à 329 euros sur Pixmania