Considéré comme le PC ultraportable 13 pouces le plus fin du monde (16 mm d’épaisseur), le Samsung Série 9 900X3A se distingue également par ses caractéristiques techniques et sa légèreté. Zoom sur cet appareil haut de gamme dédié aux professionnels mobiles mais aussi aux amoureux des ultraportables design.

Doté d’un disque SSD de 128 Go (mémoire flash plus rapide et moins fragile que les disques durs mécaniques), le Samsung NP900X3A embarque également 4 Go de mémoire vive, un écran 13,3 pouces (1366 x 768 pixels) et une webcam 1,3 mégapixel.

Au niveau de la connectique, on retrouve un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie mini-HDMI et un port Ethernet.

Côté design, vous pouvez constater que l’engin est très travaillé avec une coque en duraluminium (genre d’aluminium utilisé par l’aéronautique), un pavé tactile assez large (qui ressemble beaucoup à celui des macbooks), une finesse impressionnante pour un 13 pouces et un clavier chiclet (espace entre les touches du clavier). L’autonomie est d’un peu plus de 5 heures (en test réel) et la machine pèse 1,35 kg.

Très silencieux lors de son utilisation, les performances du Samsung NP900X3A sont excellentes en multitâche pour la bureautique, la lecture de vidéos HD et le surf sur Internet, par contre ne vous attendez pas à des merveilles si vous souhaitez faire du montage vidéo ou lancer des jeux vidéo récents.

Voir l’offre à 1589 euros sur Pixmania.