Sony a présenté au salon MWC 2013 de Barcelone, sa nouvelle tablette tactile : la Sony Xperia Tablet Z. Selon la marque asiatique, ce serait la tablette la plus fine du monde et le seul appareil capable de fonctionner dans l’eau. Présentation de l’ardoise.

Caractéristiques, écran et poids

La tablette Sony Xperia Z embarque un écran 10,1 pouces full HD (résolution de 1920 x 1200 pixels), une mémoire vive de 2 Go, 2 capteurs photos (avant / arrière), un espace de stockage de 16 ou 32 Go (extensible via une carte mémoire microSD) et un processeur Qualcomm quadri-cœur.

Une photo officielle de la tablette

Une photo officielle de la tablette

Au niveau de la connectivité, on a affaire à du Wi-Fi a/b/g/n, une connexion Bluetooth 4.0 et à une puce NFC.

Le tout pèse seulement 495 grammes et fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.1.

Autonomie

Pas d’informations pour le moment.

Performances de la tablette

La configuration technique de cette tablette est totalement adaptée au jeu, mais aussi à la lecture de vidéos HD, à l’écoute de musique, au lancement d’applications et surf sur Internet.

A noter que la tablette est totalement étanche donc pas de problèmes si vous l’utilisez dans une piscine ou dans votre bain ! C’est une véritable nouveauté sur le marché des tablettes qui peut conduire à de nouveaux usages (laver sa tablette pour enlever les traces de doigts par exemple).

http://www.t3.com/reviews/sony-xperia-tablet-z-review

http://www.t3.com/reviews/sony-xperia-tablet-z-review

Elle permet aussi de piloter des périphériques Sony comme les télévisions ou les consoles de jeux playstation par exemple.

Notre avis

La Tablette Z de Sony est une bonne surprise. Cela faisait longtemps qu’une vraie nouveauté n’était pas arrivée sur le marché des tablettes tactiles. Attendons des tests plus complets pour se faire une idée, mais cette tablette parait être un très bon engin premium. Elle se fera même bientôt une place dans notre guide d’achat de tablettes.

Prix, disponibilité et achat

La tablette Sony devrait être disponible en France, au mois de mai, au prix de 499 euros. Vous pourrez probablement la retrouver en ligne, mais aussi dans les magasins physiques qui commercialisent des produits informatiques.