Sony a dévoilé, il y a quelques mois, plusieurs engins tactiles dont la Xperia Tablet Z (une tablette 10 pouces étanche) et la Sony Xperia Z Ultra (une phablette très pratique dotée d’un écran gigantesque !). Présentation et avis pour ces 2 appareils de l’année 2013.

Tablette Xperia Z : la meilleure tablette sous Android

Les caractéristiques

Considérée comme une des meilleures tablettes tactiles de 2013 sous le système d’exploitation Android 4.1 (600 000 applications disponibles), la Sony Xperia Z est une tablette complète et puissante.

La tablette Xperia Z

La tablette Xperia Z

Totalement étanche (vous pourrez regarder des films dans votre bain !), elle embarque un écran de 10,1 pouces (résolution est de 1920 x 1200 pixels), une mémoire vive de 2 Go, un appareil photo de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels et un espace de stockage de 16 Go (ou 32 Go). Vous aurez également accès aux jeux Playstation et aux applications Android.

L’écran embarque la technologie Mobile BRAVIA® Engine 2, qui optimise les images et qui rend l’écran plus lumineux.

Le design

Son design ne vous laissera également pas indifférent. Grâce à sa finesse (moins de 7 mm) d’épaisseur et son poids de moins de 500 grammes, la tablette Xperia Z est un véritable bijou de technologie. Vous serez ravi de l’avoir entre les mains.

La vidéo de test

Cette vidéo de prise en main vous montrera que l’engin est très performant au niveau graphique et au niveau de la navigation. Plusieurs options très intéressantes sont entre autres, présentes dans le système d’exploitation.

L’autonomie

Vous apprendrez que l’autonomie se situe entre 5 et 7 heures selon le type d’utilisation (regarder des vidéos utilise plus de batterie que surfer sur Internet).

La date de sortie et la disponibilité

Disponible en noir ou blanc dès à présent en France au prix de 499 euros (pour la version 16 Go) et à 599 euros (pour la version 32 Go).

Sony Xperia Z Ultra : une nouvelle phablette

La Sony Xperia Z Ultra est une phablette de 6,4 pouces (presque la taille d’une tablette Nexus 7) qui arbore un écran full HD muni d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Elle embarque presque les mêmes caractéristiques de la tablette Xperia Z.

La phablette Xperia Z Ultra

La phablette Xperia Z Ultra

L’engin possède une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go, un lecteur de carte microSD, une puce 4G et une connectivité Bluetooth, 3G et NFC. Comme la plupart des phablettes, le Z Ultra est équipé d’une caméra frontale (2 mégapixels) et d’une caméra dorsale (13 mégapixels).

Le tout tourne sous Android et est très fonctionnel. C’est une des meilleures phablettes du marché.