Le Samsung N145 Plus pourrait être la discrète bonne affaire du début d’année 2011. En effet, ce netbook, équipé d’une configuration classique, est proposé sous la barre des 300 euros (280 euros en moyenne). De quoi, s’offrir un appareil mobile et assez autonome pour une somme modique !

Présenté au salon informatique de l’IFA 2010, ce netbook 10,1 pouces, est équipé d’un disque dur de 160 Go, de 1 Go de Ram, d’un processeur Intel Atom N450 et d’une webcam.

Le samsung N145 embarque également :

  • 3 ports USB 2.0 (dont 1 Sleep’n’Charge)
  • un lecteur de cartes mémoire 4 en 1
  • une connectivité Wi-Fi b/g/n
  • un port VGA

L’engin fonctionne sous Windows 7 Starter, pèse 1,24 kg et dispose d’une autonomie annoncée de 9 heures.

Les tests indiquent que l’autonomie de la machine est excellente (entre 7 et 10 heures), que l’écran mat permet de ne pas laisser des traces de doigt et que l’engin est très mobile. Cependant, beaucoup d’utilisateurs trouvent le système du netbook un peu lent même s’il permet d’accomplir toutes les tâches bureautiques de base, de surfer sur Internet, de lire des vidéos et d’écouter de la musique.

Le Samsung N145 est disponible en noir et en blanc au prix de 279 euros sur la boutique de la Fnac,sur Darty (livraison gratuite) ou sur Pixmania (271 euros).

Source image : Netbooknews